Visiteurs aujourdhui: 3752
Visiteurs actuellement sur le site: 258
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Agent Side GrinderIrish Recording TapePays : Suède Date de sortie : 2011 |
Style : Cold wave indus
Pour les Fans de : Joy Division, New Order, Suicide, Cabaret Voltaire
Non, non, Xetal n’est pas qu’une brute épaisse qui ne peut chroniquer que du grindcore et des immondices sonores remplies de growls et de blast... définitivement non. Et quand un groupe suédois (oui Madame) réussi à ressortir les meilleures sonorités cold wave anglaises (oui Monsieur), il n’en fallait pas plus pour déterrer cet album de la manche magique des musiques efficaces et dansantes.
Donc, Agent Side Grinder est un quintet électronique originaire de Stockholm, qui joue un mix plutôt rare de pop synthétique et industrielle inspirée par des groupes comme Cabaret Voltaire, Suicide, Klinik, Bauhaus (quelques lointains relents) et bien sûr Joy Division (encore... toujours). Post-punk, électronique, industriel, Krautrock, Agent Side Grinder s’est nourri de ces nombreuses influences dont il offre une synthèse convaincante. A noter que le groupe utilise exclusivement des instruments analogiques : claviers vintage, boîtes à rythme, et tape-loops, valorisés par les voix de crooner d'outre-tombe du chanteur, Kristoffer Grip. Ils créent une musique puissante, brute, répétitive et à la fois avec un sens sincère de la mélodie pop new-wave.
En 2008, Agent Side Grinder a sorti son premier album, suivi en 2009 de "The Transatlantic Project", sur le label néerlandais "Enfant Terrible Records". Sur "Irish Recording Tape", le groupe perfectionne leur mixture de rythmes percutants, sons industriels et hypnotiques, de séquences presque krautrock-esque et de basses post-punk. La blonde formation suédoise est réputée sur la scène underground européenne pour ses prestations live particulièment intenses (je ne peux malheureusement pas vous le confirmer !).
Certes cette boîte à musique peut paraître un peu usée (2011 n’est plus 1979), voire un peu trop chargée émotionnellement, mais la production de l’album est tellement soignée qu’on en redemande. Parmi les meilleurs titres, le nerveux "Die to live" et "Life in advance" dont la ligne de basse est très inspirée par New Order.
Je me répète donc (c’est l’âge) : sons froids, industriels, répétitifs, inquiétants, mais base toujours groovy... finalement ce recyclage haut de gamme d’un post-punk cold wave tombe à point nommé : il fournit une bande-son "réactionnaire" aux vieux nostalgiques rêveurs et/ou aux éternels déçus de l’évolution d’Interpol et autres groupes suiveurs... Un achat recommandé dans tous les cas.
Kronik : Xetal
Label : Enfant Terrible
Site Web : www.agentsidegrinder.com
Myspace : www.myspace.com/agentsidegrinder
Site du label : www.enfant-terrible.nl
Kronik ajoutée le : 27/05/2011
Kronik cliquée : 3746 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :