Visiteurs aujourdhui: 3528
Visiteurs actuellement sur le site: 281
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
KatergonEndless of LifePays : Suisse Date de sortie : 2010 |
Style : Atmospheric Doom / Sludge, Post Metal
Pour les Fans de : Isis, Pelican, Neurosis
Katergon, voilà un nom intrigant posant d’ores et déjà le décor musical de cet EP (En effet, ce terme désigne les navires de guerre grecs). La musique de ce jeune groupe biennois étant des plus cinématiques, c’est donc avant tout un paysage musical que je tâcherai de vous peindre par ces quelques lignes.
Le périple commence au rythme des flots s’écrasant lentement sur une plage crétoise, immédiatement des guitares claires et profondes (proche d’Ahab) nous portent au large sur une mer calme, sous un soleil de plomb. Nos avons l’impression de sentir le goût du sel marin rongeant nos lèvres. Cette musique semble exprimer la lassitude d’un voyage interminable. Vous l’aurez compris, c’est une musique qui fait voyager, aux allures presque oniriques. Vers le milieu de ce premier titre s’élèvent des variations de guitares et des passages électroniques rappelant l’ambiance éthérée d’un Isis (voire Neurosis). La voix est quand à elle lointaine et lancinante, et semble pousser toujours plus au large cette galère qui se perd à l’horizon.
Le second titre est nettement plus incisif, puissant et sombre. Autant le titre précédent avait des allures post rock que cette fois-ci nous basculons dans le post metal. Le paysage se fait nettement plus sombre. La voix y est plus rauque, des nuages noirs semblent masquer le soleil, une ambiance tempétueuse s’installe gentiment, la mer se fait houleuse, l’atmosphère est plus lourde – sentiment renforcé par une batterie « doomisante »-. Cependant notre navire de guerre, bien que balloté, tient le cap et poursuit sa route au milieu des vagues. Ce voyage prend des allures cauchemardesques. L’ambiance y est d’autant plus mélancolique, s’y dégage un mal de vivre que l’on rapprochera aisément du titre de la piste « Endless Life », cette vie/ce voyage sans fin devient insupportable. Ulysse et ses compagnons ne sont décidément pas prêts à regagner Ithaque.
Loin du naufrage, Katergon sort ici en premier EP fort prometteur, il me tarde déjà de poursuivre l’odyssée de cette galère impressionnante par sa diversité et sa cohésion. Et pour les gens avides de références, je rapprocherais Katergon d’Isis, Pelican, the Young Gods et de Neurosis, soit un post metal teinté de doom. Cela dit, il aurait été (à humble avis) bien venu d’exploiter le côté abyssal de la thématique maritime, le voyage n’en serait que plus immersif. Toujours est-il que ce premier effort est des plus concluants. Conseillé à tous les amateurs de musique atmosphérique.
Endless of Life en trois mots : Périple (,) océanique, éthéré
Kronik : Lilith
Label : dirty & weird music
Site Web : katergon.net
Myspace : www.myspace.com/katergon
Site du label : www.dirtyandweird.com
Kronik ajoutée le : 14/07/2011
Kronik cliquée : 3728 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :