Visiteurs aujourdhui: 3504
Visiteurs actuellement sur le site: 296
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
NargarothSpectral Visions Of Mental WarfarePays : Allemagne Date de sortie : 2011 |
Style : Ambient Black Metal
Pour les Fans de : Burzum
Ladies and Gentlemen! Mesdames, Messieurs! Ash (alias Kanwulf, alias René Wagner), l'un des plus grands clowns de le scène black métal est de retour avec son projet NARGAROTH, nous livrant son septième album studio intitulé Spectral Visions Of Mental Warfare. Penchons-nous donc sur ce nouvel opus en essayant de rester objectifs et sans nous laisser influencer par ce que nous pourrions éventuellement penser de l'artiste lui-même...
Car même si Ash divise les esprits de par sa personnalité et ses idées douteuses, il faut quand même avouer que c'est un sacré musicien lorsqu'on écoute certaines de ses oeuvres, comme par exemple le tragique Herbstleyd (1999) ou encore le fameux Black Metal Ist Krieg (2001), qui est vite monté au stade d'album culte du black métal allemand. Une autre chose est également certaine : Ash fait ce qu'il veut. Peu lui importe ce que disent les fans ou la presse.
Le suspense était donc bien présent lorsque le nouvel album de NARGAROTH fut annoncé et on se demandait si Ash avait continué dans la lignée du très bon Jahreszeiten (2009) ou s'il avait changé de cap et pris une nouvelle direction musicale.
Et dès la première écoute, on s'en rend compte : ce nouvel album n'a pas grand chose en commun avec son prédécesseur. Alors que sur Jahreszeiten on avait droit à du black métal entraînant où de nombreux riffs et fréquents changements de rythme empêchaient la monotonie de venir s'installer, Spectral Visions Of Mental Warfare nous propose des compositions beaucoup plus minimalistes et répétitives, qui nous rappellent immédiatement le célèbre one-man-band norvégien BURZUM. Pas étonnant! Etant donné que Ash est un grand fan de Varg Vikernes, on serait tenté de voir son dernier effort comme une sorte d'hommage à la musique de ce dernier. (D'ailleurs, il est intéressant de noter que le verso de la pochette de l'album ressemble étrangement à celui de Hvis Lysett Tar Oss...)
Autant vous avertir tout de suite, Spectral Visions Of Mental Warfare ne contient que trois morceaux que l'on peut qualifier de black métal à proprement parler. Ces derniers font penser à ce qu'on trouve sur l'album Filosofem de BURZUM : un ou deux riffs de guitare inlassablement répétés sur un rythme relativement lent, le tout souligné de synthés afin d'intensifier l'atmosphère. Les cinq morceaux restants rappellent fortement à ce que Varg faisait quand il était en prison, c'est-à-dire qu'ils sont entièrement joués au synthétiseur et donc purement "ambiants". Les fans de "True Norwegian Black Metal" ne pouvant renoncer aux bonnes vieilles guitares distordues et aux cris inhumains feraient donc mieux d'arrêter la lecture de la kronik ici et de passer leur chemin. Spectral Visions Of Mental Warfare n'est probablement pas pour vous, les gars!
L'album commence par ce que je considère personnellement comme étant la meilleure de ces compositions "électro". Intitulé Odin's Weeping For Jördh, ce morceau triste et mélancolique montre bien qu'il est tout à fait possible de susciter des émotions chez l'auditeur avec seulement quelques notes de synthé. Enfin c'est mon avis... Il est probable que beaucoup d'entre vous trouvent cela tout simplement répétitif et ennuyeux, voir "kitch", étant donné les bruitages pas très originaux (cris de corbeaux, bruit de vagues, etc...). Bref, passons à An Indifferent Cold In The Womb Of Eve, le premier des trois morceaux de black métal "burzumesque", qui nous rappelle le classique Dunkelheit avec son synthé jouant quelques notes bien distinctes par dessus les guitares, produisant une atmosphère sombre et réflective. Très réussi! Viennent ensuite trois morceaux à nouveau uniquement joués au synthé : Diving Among The Daughters Of The Sea, un morceau relativement inintéressant où, à part des bruitages d'eau et de vagues, il ne se passe pas grand chose, Odin's Weeping For Jördh - part II, qui continue là ou part I s'est arrêté et Journey Through My Cosmic Cell, qui est sans doute le plus intéressant des trois avec son atmosphère un grain futuriste. Le problème, c'est que ça tire en longueur. L'ennui commence à se faire sentir et on se surprend à regarder sa montre en se demandant si on est pas en train de perdre son temps... Heureusement, on arrive ensuite à ce que je trouve être le moment le plus fort de l'album avec les deux autres morceaux black métal qui sont A Whisper Underneath The Bark Of Old Trees et Spectral Visions Of Mental Warfare. Sur les deux, un excellent travail a été effectué au niveau des guitares, qui produisent des mélodies vraiment très belles, et des synthés, qui soutiennent ces dernières tout en restant assez discrets la plupart du temps. Les râles désespérés de Ash viennent compléter le tableau. Après ces deux perles, March Of The Tyrants clotûre l'album avec son rythme martial et ses synthés planants.
Au final, Spectral Visions Of Mental Warfare est un album qui, malgré quelques très bons morceaux, nous laisse toutefois sur notre faim, car trop nombreux sont les moments longuets et inutilement répétitifs, où on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose. Les bonnes idées sont bien là dans les morceaux "électro", mais Ash aurait pu les développer plus. Dommage... Les fans de BURZUM ou encore de SUMMONING feraient tout de même bien d'aller écouter les compositions black métal citées plus haut. Ca vaut le coup!
Kronik : Weltengaenger
Label : No Colours Records
Site Web : www.nargaroth.de
Site du label : www.no-colours-records.de
Kronik ajoutée le : 19/07/2011
Kronik cliquée : 4532 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :