Visiteurs aujourdhui: 2806
Visiteurs actuellement sur le site: 291
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
State of MineAccelerate!Pays : Belgique Date de sortie : 2011 |
Style : Punk rock
Pour les Fans de : Belvedere, 88 Fingers Louie, Kid Dynamite (pour la voix)
J'ouvre la pochette de l'album et je lis : State of Mine are Pieter Pauwels, Jeroen Meeus, Adriaan De Belder, Victor Navarro & Jo Curinckx. Oui, ce sont leur vrai nom et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître le groupe est belge. Bien que les groupes du plat pays ne soient pas nombreux à être connus sous nos altitudes, il y existe bel et bien une scène, et florissante paraît-il. On y retrouve par exemple Rise And Fall, Funeral Dress, mais aussi Girls in Hawaii ou Ghinzu pour citer des groupes plus connus. Et State of Mine, donc.
Alors, que peut bien nous proposer le quintet flamand? Leur style est assez vite perceptible, alliant un punk rock mélo, rapide et plus ou moins technique à une voix très écorchée, tout cela teinté de quelques touches métal sur les guitares. On ne se situe jamais bien loin de l'influence canadienne de Belvedere ou de la scène suédoise, mais avec un petit peu de talent en moins. Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que c'est médiocre, très loin de là, mais il manque un petit quelque chose pour que les compos soient excellentes. Le potentiel est présent, c'est une évidence. Ils jouent vite et bien, chaque instrument trouvant sa place avec sa technicité adéquate, des bons riffs, des enchaînements déstructurés, une voix agressive, mais voilà, je ne ressens pas d'émotion particulière à l'écoute de ce disque. Certes, le premier titre est bon, mais le reste s'écoute de manière linéaire et sans sursaut de génie.
Il y a quand même du positif comme je l'ai dit, avec quelques plans instrumentaux de bonne facture, un refrain entraînant par ci, une ligne de basse efficace par là. Les amateurs des groupes susmentionnés et de la scène suédoise des 90's y trouveront donc sûrement leur compte sans souci. Pour ma part, je reste sur ma faim, et surtout je suis vite fatigué par cette voix nasillarde, assez semblable à celle de Jason Shevchuk de Kid Dynamite.
J'oublie encore un fait important, le groupe a splitté il y a quelques semaines peu après la sortie de cet album. Peut-être reviendront-ils avec d'autres projets musicaux dans le futur, qui sait. De mon côté, je vais saisir cette occasion pour me pencher de plus près sur cette scène belge.
Kronik : Jérémy
Label : Kickass Records
Site Web : www.myspace.com/stateofminebe
Site du label : www.myspace.com/kickassrecords
Kronik ajoutée le : 12/10/2011
Kronik cliquée : 2912 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :