Visiteurs aujourdhui: 4231
Visiteurs actuellement sur le site: 270
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Blut Aus Nord777 - The DesanctificationPays : France Date de sortie : 2011 |
Style : Black Metal Indus
Pour les Fans de : Xasthur, Terra Tenebrosa, Godflesh
Blut Aus Nord est un groupe à part dans la scène Black Metal, tout comme son compatriote de The Austrasian Goat. Le Black Metal de Blut Aus Nord, nous diront les puristes, n'est plus du Black Metal. Mais Vindsval, la tête pensante du groupe, nous plonge dès les premières notes dissonantes d'Epitome VII dans un univers sombre marqué par la tristesse d'un Xasthur et les rythmes industriels de Godflesh ou de Pitchshifter, comme préfère le mentionner l'intéressé. Cette volonté de créer une ambiance particulière est comparable à ce qu'ont fait (ou font) des groupes plus traditionnels comme Emperor (même si la musique n'a rien à voir).
Mais arrêtons ici les comparaisons, car Blut Aus Nord développe sa propre atmosphère, entre machinerie froide, voix gutturale et accords dissonants. Cet album est le second d'une trilogie débutée par 777 - Sect(s), et le dixième album en 16 ans d'activité. Alors que dans le précédent opus on retrouvait la vitesse chère au Black encore assez souvent, The Desanctification est plus lent et encore plus froid (Epitome VIII étant le seul morceau un peu plus rapide). Les machines sont mises en avant et dominent l'écoute, secondées par une guitare presque toujours discordante, donnant une couleur macabre et une voix sortie d'outre-tombe, assez peu présente, mais toujours bien placée. Les nappes de claviers sont plutôt discrètes, servant véritablement la musique et ne la noyant pas comme cela arrive parfois. Il y a même des mélodies qui viennent se glisser subrepticement dans un morceau ou l'autre (Epitome X) et n'hésitant pas à traîner du côté d'un doom noir (le début d'Epitome XIV).
777 The Desancitification est un album très réussi; il est difficile de trouver une erreur de goût ou un morceau moins abouti. Il suffit de se laisser emporter par le son pour se retrouver dans un autre monde.
Kronik : luke
Label : Debemur Morti
Myspace : www.myspace.com/thehowlingofgod
Site du label : www.debemur-morti.com
Kronik ajoutée le : 27/02/2012
Kronik cliquée : 3512 fois
![]() |
www.cede.ch |
ah bon, tiens. Bon voilà, je pense que la différence est dans le genre. C'est vrai que c'est particulier Blut Aus Nord. Je sais pas sit tu as apprécié leurs précédents disques, dont les premiers étaient vraiment plus axés Black. Dans celui-là il y a beaucoup de trucs indus et de dissonances bizarres.
Ah j'avais fini une chronique de ce cd, et en voyant que le label Debemur Morti existait déjà j'ai remarqué que tu l'avais déjà fait! Pas si grave, je l'ai postée sur Spirit-of-metal, par contre mon avis diffère drastiquement du tien, je me suis plutôt ennuyé sur cette soupe intellectuelle!
Loulou
Bah ça sans être un fan inconditionnel du groupe, je préférais leur période moins expérimentale ouais....
Posté le : 07.06.2012 à 00:08