Visiteurs aujourdhui: 4128
Visiteurs actuellement sur le site: 290
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Plain ZestWe HungryPays : Suisse Date de sortie : 2011 |
Style : Garage-punk/80's hardcore
Pour les Fans de : The Bronx, (early) Black Flag, (early) Beastie Boys, Beggars&Gentry, Cerebral Ballzy, New Bomb Turks
Depuis quelques temps, il semblerait que la Suisse allemande prenne des accents légèrement rock'n'roll. Il suffit de jeter une oreille à des groupes comme Deadverse (avec leur subtil mélange de Hot Snakes et de son Dischord) et Beggars&Gentry (qui n'est pas sans rappeler The Suicide File et The Bronx, deux groupes qui rockent et, dans une certaine mesure, rollent également) pour s'en rendre compte. Et désormais, il faut compter sur Plain Zest, jeune formation schaffhousoise que j'avais eu l'occasion de découvrir sur les planches il y a tout juste une année et dont j'ai acheté ce nouvel album intitulé "We Hungry" encore tout récemment, à un autre de leurs concerts. Mon pote Cap d'Archers and Arrows m'avait par ailleurs fortement conseillé d'écouter leur démo, chose que j'ai faite, mais sans grande conviction, j'avoue. D'ailleurs, la démo reste une simple démo, elle m'avait permis de me faire une meilleure idée du groupe, cependant elle n'avait pas laissé une trace impérissable dans ma fichue mémoire...
Mais, car il y a un "mais", une fois franchie l'étape de la démo, c'est là que les choses sérieuses commencent pour bon nombre de groupes. Avec Plain Zest, ça ne loupe pas, puisque l'album dont je souhaite élucubrer dans ses lignes, façon de parler, est l'oeuvre de jeunes gens tout à fait talentueux et pour sûr passionnés de ce qu'ils font. En effet, dès les premières secondes, on sent chez Plain Zest un je-ne-sais-quoi de frais et spontané, qui fleure bon l'énergie juvénile. Et ce qui m'épate dans ce "We Hungry", c'est que la musique est simple, couillue, courte (10 titres pour 19 minutes) et étonnamment peu élaborée, d'où le sentiment de spontanéité, mais elle a également le mérite de me sortir de ma zone de confort de petit merdeux de chroniqueur à deux balles, dans le sens où elle me secoue sacrément et elle me fait suer pour trouver des semblants de références, mis à part The Bronx, dont l'influence me paraît évidente sur une chanson en particulier ("The Tie (Gets Tighter)"). Plain Zest a la "zest attitude" et la transmet tout au long du disque. J'aime bien cette approche qui consiste à faire du rock très fort, avec les tripes, sans aucune autre intention que se faire plaisir. Ok, on est loin de la virtuosité musicale avec ces gars-là, je crois qu'eux le savent plus que quiconque. On pourrait aussi leur reprocher de sonner toujours un peu pareil sur toutes les chansons. Mais putain, ils ont une pêche d'enfer et des riffs qui font bouger du cul, et rien que pour ça, ils méritent un torrent d'encouragement.
Les paroles reflètent une fois n'est pas coutume un certain malaise sociétal, mais le cynisme dont elles sont teintées les rendent moins pesantes qu'elles pourraient en avoir l'air (j'espère me faire comprendre...). Des titres de chansons tels que "Explaining Anorexia To The Third World Girl", "Lies" et "Untold Story" montrent bien que le sens de la critique et de la provoc' est bien aiguisé chez nos Schaffhousois. La pochette est sympa, on y voit une photo noir et blanc d'un chien esseulé qui a un air un peu malheureux. Bref, assez blablater pour aujourd'hui, si tu kiffes le hardcore qui est venu avant le hardcore, du genre basique à la Black Flag "pré-Rollins", ainsi que le garage-punk écorché qui n'a pas les costumes et le porte-fric des Hives, prends "We Hungry" dans ta face, tu ne le regretteras pas!
Kronik : Bastien
Label : Autoproduction
Site Web : plainzest.tumblr.com
Myspace : www.myspace.com/plainzest et soundcloud.com/plain-zest
Kronik ajoutée le : 06/03/2012
Kronik cliquée : 3200 fois
![]() |
www.cede.ch |
j'aime cette phrase:
Ok, on est loin de la virtuosité musicale avec ces gars-là, je crois qu'eux le savent plus que quiconque
cool site!
bastien
Il y a un "mais" important qui vient ensuite! :-)
Merci pour le commentaire!
Posté le : 07.03.2012 à 19:43