Visiteurs aujourdhui: 2020
Visiteurs actuellement sur le site: 315
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
BurzumUmskiptarPays : Norvège Date de sortie : 2012 |
Style : Black Metal
Pour les Fans de : Isengard, Storm, Lik, Mayhem
Varg Vikernes, malgré toute la controverse que cet incendiaire et meurtrier alimente, a su dans les années 90 poser les bases du black ambiant avec son album 'Filosofem'. D'un point de vue musicale, c'est à ça qu'il doit sa renommée, car on s'efforcera d'oublier ses hésitantes pérégrinations purement atmosphériques (Dauði Baldrs) et ses débuts plutôt primitifs en regard de ce que faisaient à la même époque des groupes comme Darkthrone ou Mayhem. Peu de surprises en conséquence donc, lorsque le personnage annonça à sa sortie de prison en 2009 qu'il prévoyait un nouvel opus dans la veine de 'Filosofem' pour 2010. L'album, intitulé 'Belus', ne parvint à convaincre qu'à moitié, de même que son successeur 'Fallen'. Nous voici donc en 2012, et ce 'Umskiptar' est son troisième opus depuis sa remise en liberté.
L'intro déjà laisse sceptique, constituée d'un monologue en norvégien par Varg, soutenue par des tambours et des bruits sourds. Son ton monotone se retrouve sur le titre suivant, débitant des discours dans sa langue maternelle incompréhensible entre deux passages hurlées plus traditionnellement. Au niveau des instruments, c'est toujours aussi peu technique et toujours aussi répétitif. Ambiant n'est bizarrement pas le qualificatif qui me viendrait à l'esprit. Vikernes semble cependant s'obstiner à aller dans ce sens, étirant ses compositions jusqu'à une dizaine de minutes parfois. Et même des morceaux plus courts comme 'Jóln' lasseront bien vite l'auditeur.
Selon les dires de Varg, cet album serait "un retour aux sources, mené par une attention toute particulière accordée à l'atmosphère". Cependant la filiation avec 'Belus' et 'Fallen' est plus visible qu'un éventuel lien avec l'illustre 'Filosofem'. Si retour aux sources il y a, c'est dans ses talents d'instrumentiste, car même si Burzum n'a jamais été un exemple de complexité musicale, 'Umskiptar' donne l'impression d'avoir été écrit par un ado, tant les mélodies sont faciles, vides et fades. Et répétées jusqu'à plus soif, qui plus est, et encore au-delà! La maturité de la composition diminue encore dans les rares interludes, où on imagine malgré soi un enfant taper au hasard sur les touches blanches d'un piano. Désespérant.
Les différents types de voix apportent peut-être un peu de variété à l'album, mais le bonhomme ne se risque qu'occasionnellement dans un véritable chant, lui préférant généralement d'obscurs et abrutissants monologues en norvégien. Et ceux-ci, sans surprise, sont d'une monotonie redoutable. Où Christopher Lee apporte de la majesté aux interludes de Rhapsody Of Fire (pardonnez la référence...), Varg ne parvient qu'à se couvrir de ridicule. Le seul semblant de majesté qu'on pourrait trouver à 'Umskiptar' réside dans la pochette, qui ne sonne hélas que bien incompatible avec le contenu...
Si à première vue 'Umskiptar' peut sembler un peu plus intéressant que ce à quoi on s'attendait (cf le titre 'Galgviðr'), l'illusion se brise bien vite. Marqué sous le signe de l'ennui, cet album trahit cruellement le manque d'inspiration de Vikernes. On ne l'achètera que pour soutenir une icône déchue du black metal norvégien.
Kronik : Loulou
Label : Byelobog Productions
Site Web : www.burzum.org
Site du label : www.byelobog-productions.burzum.org
Kronik ajoutée le : 09/04/2012
Kronik cliquée : 4069 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :