Visiteurs aujourdhui: 2471
Visiteurs actuellement sur le site: 309
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Death By StereoBlack Sheep of the American DreamPays : USA Date de sortie : 2012 |
Style : Punk-hardcore, Metalcore
Pour les Fans de : Avenged Sevenfold, AFI, Atreyu, Ignite, Suicidal Tendencies
J'ai suivi la carrière de Death by Stereo d'assez près jusqu'en 2005 et son quatrième album Death For Life. Une enfilade de bons disques, sans qu'aucun ne parvienne jamais à égaler la spontanéité et l'urgence de sa première galette If Looks Could Kill I'd Watch You Die. La trajectoire du groupe est simple : un hardcore intégrant progressivement plus de heavy-metal/metalcore et un son de plus en plus "produit". Jusqu'à l'overdose sur Death for Life en ce qui me concerne.
Sur ce nouveau disque, le sixième (un certain Death is My Only Friend est sorti entre temps), l'idée du groupe est de retourner aux sources. Au moins un peu. Il enregistre d'ailleurs le retour de son bassiste fondateur Paul Miner dans ses rangs. Cela dit au vu des soli bien heavy metal qui sortent de la six-cordes de Dan Palmer dès "WTF is Going On Around Here", il est clair que Death by Stereo n'est pas là juste pour envoyer un bon vieux punk/hardcore des familles. Palmer est en grande forme et il en fait des tonnes. Le timbre de Efrem Schulz, lui, confère toujours sa particularité au groupe.
Alors que le présent disque se trouve affublé d'un autocollant annonçant "for fans of Suicidal Tendencies, Sick of it All and Pennywise", je me retrouve parfois plus proche que jamais d'un AFI ("Growing Numb", "Depression Expression") avec notamment l'utilisation des cœurs rassembleurs et l'ambiance horrifique empruntée au metal. Et de Avenged Sevenfold évidemment, à l'époque où M. Shadows braillait encore dans son micro.
Alors oui, Black Sheep of the American Dream, (qui, au passage est le premier titre d’album du groupe qui ne contient pas les mots "die" ou "death") est clairement plus direct dans les passages punk/HxC que les derniers efforts du groupe. Cela dit il est ultra travaillé au niveau de la prod et chaque titre est surchargé de fioritures, de soli, de breaks. Les habitudes sont tenaces et la recette peine quand même à se renouveler. Dans le fond, c’est plutôt agréable de voir Death by Stereo en forme en 2012 avec une nouvelle série de bons morceaux, mais pas forcément suffisant pour que je me raccroche à un wagon que j’ai volontairement laissé filé il y a sept ans.
Kronik : Matti
Label : Concrete Jungle Records
Site Web : www.deathbystereo.com
Myspace : www.myspace.com/deathbystereo
Site du label : www.concretejunglerecords.com
Kronik ajoutée le : 30/04/2012
Kronik cliquée : 3922 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :