Visiteurs aujourdhui: 3537
Visiteurs actuellement sur le site: 261
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
OathbreakerMaelstromPays : Belgique Date de sortie : 2011 |
Style : Crusty metallic hardcore
Pour les Fans de : Rise and Fall, All Pigs Must Die, Converge, Nausea, Tragedy, From Ashes Rise, Cursed
Je ne sais vraiment pas quel air on respire en Belgique, mais ce qui est sûr, c'est qu'il en fait tiquer plus d'un! Sinon, comment expliquer le fait inéluctable que la grande majorité de ses dignes représentants dans la scène hardcore adopte à la fois une esthétique et un son dévastateurs, voire malsains? Il y a eu le fameux H800 dans les 90's, qui lui déjà ne faisait pas trop dans la dentelle, et aujourd'hui, quasi tous les groupes belges un peu reconnus internationalement ont le malin plaisir de pervertir leur hardcore à grands coups d'influences crust, black metal, et autres impétuosités du genre. Alors oui, Dwid Hellion le "sorcier-hurleur" d'Integrity traîne ses guenilles dans les contrées du plat pays, oui les plus chanceux ont bossé avec Kurt Ballou (un autre grand manitou en matière de violence sonore), oui la Belgique n'a probablement le climat le plus clément d'Europe, mais bon quand même!
Oathbreaker ne fait donc pas exception à la règle, pas besoin d'être bien futé pour en venir à cette déduction. Avec "Maelstrom", le groupe nous propose une vision du monde ma foi bien sombre, cela transparaît autant dans la musique que dans l'artwork. A mon plus grand regret, les textes manquent à l'appel, du coup je ne peux pas franchement en dire grand-chose. Mais mon petit doigt me dit que là aussi, la paix universelle, le soleil et les petites fleurs dans le pré ne sont pas au rendez-vous. Musicalement, je dirais que ça tabasse sans répit. Les fondations sont du même acabit que celles des compatriotes Rise and Fall, ce qui n'est pas totalement une surprise, puisque nos amis d'Oathbreaker viennent de la même région. Donc, hardcore brutal, lourd et rapide. Après, l'album a l'énorme avantage de proposer un niveau de composition à en faire pâlir de jalousie un bon nombre de musiciens bien plus âgés que les petits jeunes d'Oathbreaker, tout juste sortis du berceau ou presque, ainsi qu'une jolie palette de nuances, allant des riffs black metal aux plans convergiens, en passant par un ou deux morceaux lents, rappelant du coup que le gratteux joue aussi dans Amen Ra, et par un final simultanément doux et inquiétant, laissant entrevoir un chant clair et une guitare sèche. La pochette, quant à elle, donne dans l'étrange, avec sa photo d'amas de cheveux entremêlés d'une série d'os (visiblement de petits mammifères), auquel on a ajouté un talisman, qu'on retrouve sur la rondelle du vinyle. C'est plutôt original et évidemment nullement évocateur de quoi que ce soit de joyeux et positif.
Ce disque est sorti l'année passée déjà, chez le gigantissime label (du moins, à l'échelle du hardcore) Deathwish. Vu l'énorme talent du groupe et la grande qualité de "Maelstrom", je ne suis que moyennement étonné du succès dont Oathbreaker jouit en ce moment. Super album, qui certes surfe un peu sur la vague du "Deathwish-core crasseux et démoniaque", mais distribue tout de même son lot de claques données avec élan.
Kronik : Bastien
Label : Deathwish Records
Site Web : theoathbreakerreigns.tumblr.com
Myspace : www.myspace.com/theoathbreakerreigns et soundcloud.com/deathwishinc/sets/oathbreaker
Site du label : www.deathwishinc.com
Kronik ajoutée le : 25/05/2012
Kronik cliquée : 7713 fois
![]() |
www.cede.ch |
Bonne chronique pour un bon groupe! Bien déçu de les avoir raté deux fois.
bastien
Merci! Si jamais ils jouent à Saint-Imier bientôt!
Posté le : 25.05.2012 à 21:35