Visiteurs aujourdhui: 4189
Visiteurs actuellement sur le site: 306
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Fifty Stars AngerMind grenades for the revolutionPays : Canada Date de sortie : 2010 |
Style : Punkrock
Pour les Fans de : Bad Religion, Rise Against, Propagandhi
Fifity Stars Anger est un groupe qui vient (a mes yeux) de la seconde patrie du Punkrock, le Canada, mais plus précisément de Montreal. Le groupe vient de rendre les armes après 9 ans passées sur les routes du Canada. Le groupe a connu divers changements de line-up entre la sortie du premier et du second album (celui-ci), mais ils ont offert un beau cadeau à leur fan pour leur dernier show, un concert avec la formation d'origine.
Voici donc le second album de FSA, pour les intimes, qui démarre sur une intro d'une minute avec un gros son de batterie. Passé cette sympathique intro, on entre direct dans le vif du sujet avec un punkrock énergique et mélodique. "I Believe" place directement les bases de l'album avec ces chœurs et ces refrains qu'on reprend le poing levé. C'est sûre, le groupe maitrise son sujet. Les transitions et changements de rythmes sont carré et proche de la perfection, peu d'autres groupes peuvent se vanté d'une telle maitrise.
Tout y passe dans leurs chansons, des passages rapides, plus lents, on retrouve même l'une des marques de fabrique du punkrock californien, les bon vieux "let's go" lancé juste avant un solo, bref incroyable. Mike, le chanteur, n'est pas en reste puisque qu'il assure en passant facilement d'un chant mélodique à un chant plus agressif, et les chœurs sont bien présent, et maitrisé et ce sans être abusif. On retrouve aussi des sing along qu'on reprendra en choeur après quelques écoutes.
Les autres musiciens ne sont pas des manches non plus et assurent aussi à la perfection, le jeu de batterie est solide et précis, tout comme les guitares et leurs solos placé au bon endroit. Le groupe se permet aussi quelques petites fantaisies comme des rythmes ska sur "I Don't Feel The Same", un passage au piano avec une énorme montée en puissance sur "Open Your Eyes", des passages plus agressif comme sur "Revolution Is Now" et son intro à la basse, et le groupe prouve qu'il est aussi un excellent finisseur et clôt l'album sur l'incroyable et épique "1994" qui termine l'album d'une façon magistrale, avec un groupe à l'apogée de son art qui nous balance énormément d'émotion dans son final.
Tout fan de Bad Religion, Anti-Flag et consort retrouvera son compte dans des paroles très engagées qui critiquent en autres les guerres que les USA mènent, la différence entre démocratie et dictature, la religion et ainsi que bien d'autres sujets toujours autant fédérateur et critiques envers le système actuel.
Catchy et intense, s'en est presque déroutant, car on pourrait croire que faire du punkrock de cette qualité est simple. Leur album précédent était déjà bourré d'énormes qualités mais là ils poussent les limites encore plus loin avec un son bien plus massif et produit, bref cet album est un must dans le genre et une de ces découvertes qui ne laisse pas indifférent.
Kronik : StrikeFlow
Label : Indy Rekordz
Site Web : www.facebook.com/pages/FIFTY-STARS-ANGER/76134064014
Bandcamp : fiftystarsanger.bandcamp.com/album/mind-grenades-for-the-revolution
Site du label : www.indyrekordz.com
Kronik ajoutée le : 16/10/2012
Kronik cliquée : 3753 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :