Visiteurs aujourdhui: 2582
Visiteurs actuellement sur le site: 248
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Life As WarL’humilité ou la mortPays : Suisse Date de sortie : 2012 |
Style : Hardcore
Pour les Fans de : Madball, Death Before Dishonor, Terror
Sorti l’année passée, L’humilité ou la mort, le dernier album des veveysans de Life As War, était attendu avec impatience, leur dernier EP To Tell You This datant d’il y a déjà trois ans. Pour ne pas changer une équipe qui gagne, le groupe s’est à nouveau rendu chez Vladimir Cochet, histoire de s’assurer d’une production impeccable.
Éloge de la modernité nous met direct dans l’ambiance ; avec son riff lourd et son tempo beatdown, LAW pose les bases avant de se lancer dans un habile enchaînement de rythmes endiablés et de passages plus imposants, avec également beaucoup de détails et de subtilités dans les lignes de guitare, et des gangs vocaux bien pensés (surtout sur NIhilistes pas défaut). On ressent également aussi beaucoup l’énergie des prestations live, principalement au niveau la voix ou même des larsens de guitare. Le cliché de l’enregistrement propre et aseptisé est bien loin et c’est tant mieux. La petite interlude nous laisse à peine le temps de reprendre notre souffle et enchaîne avec le trio de morceaux Partout le néant / L’aubaine de l’effroi / L'assujettissement par la liberté qui me fait penser, certes dans un autre contexte, au trio Carrion / Five Months / Boneyards sur Horizons de Parkway Drive, à savoir trois très bons morceaux qui se suivent de façon tellement évidente qu’on ne peut que les écouter d’une seule traite. L’horizon de la violence du monde, un titre un peu plus long et posé que les autres, vient (déjà) conclure cet album.
A mon avis, le fait d’avoir opté pour les textes en français (et un peu en allemand sur Durch Dunkelhiet zum Licht) a été une excellente décision : l’écriture a gagné énormément en qualité, les textes sont beaucoup plus riches et développés, on sent qu’il y a eu un gros travail là dessus et que chaque mot ou expression a été choisi avec soin. Et chose non négligeable qui en découle : on sent une aisance et une liberté au niveau du chant qu’il y avait peut-être moins avant. Du beau boulot également au niveau de l’artwork, ça méritait d’être dit !
Vous l’aurez donc compris, Life As War poursuit l’aventure de fort belle manière et s’inscrit un peu plus comme la référence du genre en Suisse romande. Pour ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion d’écouter tout ça, c’est en téléchargement libre par ICI.
Kronik : Pete
Label : Inhumano et Bad Mood et Don't Trust The Hype Records
Facebook : www.facebook.com/lifeaswar
Site du label : inhumano.bigcartel.com et http://www.badmoodrecords.com et http://dtth.bigcartel.com
Kronik ajoutée le : 09/03/2013
Kronik cliquée : 4032 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :