Visiteurs aujourdhui: 3488
Visiteurs actuellement sur le site: 267
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Shell Corporation, TheForce MajeurePays : Etats-Unis Date de sortie : 2011 |
Style : Punk-Rock
Pour les Fans de : Hot Water Music, Burning Heads
Il serait difficile de vous parler de The Shell Corporation sans évoquer le fait que le guitariste Curtiss Lopez a occupé brièvement le poste de bassiste chez A Wilhelm Scream, le temps d’enregistrer les albums Mute Print et Ruiner. Voilà, c’est maintenant chose faite, passons au disque en lui-même, vu que le rapport entre les deux groupes s’arrête là. Le premier album des californiens, Force Majeure, nous propose un intéressant mélange entre punk rock rapide typique des 90’s et un punk-rock "mid-tempo No Idea" très à la mode ces temps-ci.
On démarre avec Fuck ‘Em, aussi basique qu’efficace au niveau de la composition ; c’est rythmé, mélodique et accompagné de secondes voix bien placées. Il faut ensuite attendre Bread and Circuses pour voir le groupe prendre quelques initiatives musicales, mais qui restent toujours discrètes pour conserver l’efficacité générale. En jetant un œil aux textes, les thèmes abordés se cantonnent aux revendications actuelles, variant entre critiques des mondes économiques et politiques, mais on est bien loin du talent des spécialistes du genre comme Propagandhi. All Of The Best et son intro acoustique ralentissent un peu l’allure générale mais c’est très bien compensé par l’énergie dégagée par le morceau. On arrive sur What If (non ça n'est pas une reprise de Creed...), le meilleur morceau du disque à mon avis, Get Busy Living, Or Get Busy Dying et ses accents “burning heads-esques” et Broken Hearted Loser tout droit sorti de Gainesville. Petite escapade rock n’roll tendance country, le genre de titre qui collerait bien sur la bande originale d’un film de Tarentino, avec Quantitative Sleazing et on accélère à nouveau pour Ozymandias, qui contient pour l’anecdote un extrait du monologue intitulé “I'm as mad as hell” de Howard Beale dans le film Network. C’est (déjà) l’heure de conclure, le groupe ressort la carte folk pour Dust to Dust, un morceau sur lequel on imagine aisément le public reprendre les paroles en chœur.
Sans être une révolution dans le genre, The Shell Corporation a su nous offrir un album varié mais cohérent (et en écoute dans son intégralité sur la page Bandcamp du groupe). On a déjà hâte de pourvoir écouter son successeur, Mandrake, dont la sortie ne devrait plus tarder.
Kronik : Pete
Label : disques Solidarity Recordings et Delete Your Favorite Records
Site Web : theshellcorporation.bandcamp.com
Facebook : www.facebook.com/TheShellCorporation
Site du label : www.solidarityrecordings.com et deleteyourfavoriterecords.bandcamp.com
Kronik ajoutée le : 25/09/2013
Kronik cliquée : 3835 fois
![]() |
www.cede.ch |
Yep, c'est exactement ça, bien vu ! Pour les curieux, la fameuse scène est à voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=WINDtlPXmmE
Pour la petite histoire, est-ce que ce monologue de Beale ne se retrouve pas aussi dans l'intro de l'album "Iconoclasm" de The Effort ? Je dis ça parce que cet album est un chef d'oeuvre!
Morgan
Je les ai vu en concert, c'était cool!
Posté le : 01.10.2013 à 22:27