Visiteurs aujourdhui: 4687
Visiteurs actuellement sur le site: 321
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
General LeeHannibal Ad PortasPays : France Date de sortie : 2013 |
Style : Post-Hardcore
Pour les Fans de : Breach, Isis, Cult Of Luna
General Lee, fer-de-lance du post-hardcore français, avait sorti ce premier disque il y a cinq ans, maintenant réédité et remasterisé par leur label Basement Apes. Cet alblum a donc paru initialement en 2008, moment de pleine vigueur du post-hardcore. Il est difficile de s'imaginer maintenant ce qu'a pu être ce disque à sortie, comparé évidemment aux grands frères Isis et Cult Of Luna. General Lee partage avec ces derniers un amour pour les ambiances post-rock mêlées à de lourds assauts dignes des éléphants qu'utilisa Hannibal pour traverser les Alpes.
Hannibal Ad Portas fut l'aboutissement d'un travail entamé en 2003 avec la sortie de l'EP A Sinister Menace. Cet album a tout pour plaire à l'adepte de post-hardcore : ambiances pesantes, passages calmes alternant avec des murs de guitare et voix abyssale. En écoutant maintenant ce disque, on sent tout de même une certaine lassitude. Cela nous semble devenu un genre banal, qui se repose sur ses acquis. Néanmoins, un coup d'oeil sur les chroniques de l'époque nous disent que cet album a sans doute été un jalon important du genre et particulièrement en France.
Il faut se laisser entraîner par ces morceaux tristes et mélancoliques, mêlant lourdeur sludge et légèreté post-rock sur des plages frôlant presque touts les 8 minutes. Ce mélange fonctionne bien, même si une certaine répétition se fait ressentir au long de l'album, par exemple les débuts de morceaux le plus souvent calmes. Certains passages sont magnifiques, comme sur la fin de Tyrant, avec une guitare éthérée mêlée à une batterie et une voix tout en puissance ou le titre Our Last Struggle Winter qui met en place des ambiances d'apocalypse. Un morceau se détache plus clairement de tous, A Dead Issue, qui réussit mieux à poser les ambiances et dans lequel la lourdeur se fait plus pesante que dans les autres morceaux, une véritable perle, qui aurait sa place dans un bon disque actuel. Le reste de l'album reste dans une veine connue maintenant, mais General Lee a su depuis tirer son épingle du jeu, restant en course actuellement. Cet album est incontestablement une pierre importante à l'édifice post-hardcore. A noter que leur dernier disque, Raiders Of The Evil Eye, dans une veine plus hardcore, vaut largement le détour.
Kronik : luke
Label : Basement Apes Industries
Facebook : generalee.bandcamp.com et https://fr-fr.facebook.com/general.lee.rocks
Site du label : www.basementapesind.com
Kronik ajoutée le : 05/11/2013
Kronik cliquée : 3312 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :