Visiteurs aujourdhui: 3512
Visiteurs actuellement sur le site: 301
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
KnuckledustBluffs, Lies and AlibisPays : Angleterre Date de sortie : 2012 |
Style : Hardcore punk
Pour les Fans de : Agnostic Front, Madball, Warzone, Bulldoze, Skarhead
Quand j'étais plus jeune, je ne comprenais pas comment on pouvais aimer le Hardcore. Trop violent, et cliché à souhait. Puis un jour j'ai rencontré un mec qui m'a initié au style et trainé dans des concerts qui restent encore gravés en moi. Mon avis sur le style a évolué jusqu'à se transformer en des points bien plus positifs tels que l'esprit de partage, le micro lâché au public et de la violence bon enfant. Je connaissais Knuckledust de nom, mais je n'ai jamais eu l’opportunité de me plonger dans leur univers jusqu'à ce jour. Alors, allons y !
Premier constat : je suis un bouffon. Ce groupe vieux de plus de 15 ans à une discographie à faire pâlir bon nombre de formations et moi, je passe à coté. Bref, je dis cela tout simplement car en écoutant cet album j'ai pris une bonne claque en pleine face et que je me sens idiot de ne pas avoir gouté à leur musique plus tôt. Pour les non initiés, le groupe navigue entre 2 univers :
- Le punk, avec des rythmes assez rapides, tel que le pratique Agnostic Front par exemple. C'est bien exécute et l'esprit de révolte est bien présent.
- Le Hardcore, avec ses parties plus lentes mettant en avant la puissance des gangs vocaux. Les guitares sont acérées et ne font pas dans la simplicité permanente. Coté voix, on est dans la saturation permanente avec de la recherche de puissance.
Tous les titres (ou quasi) sont de ce style sauf un. «Bluffs, Lies & Alibis» où le groupe ose les solos de guitare et le refrain chanté. Ce titre est énorme et sonne tel un hymne. C'est imparable et sans conteste le morceau le plus abouti du cd.
A part cela, rien de spécial à déclarer le cd est vraiment cool, se laisse facilement écouter et on sens une musique mature remplie de hargne. Les années de pratique du groupe se font ressentir, ce cd est abouti et je ne trouve rien à y redire.
Kronik : Morgan
Label : GSR Music
Facebook : www.facebook.com/knuckledustofficial
Site du label : www.gsrmusic.com
Kronik ajoutée le : 02/12/2013
Kronik cliquée : 4324 fois
![]() |
www.cede.ch |
zakFuric
Ils ont surtout une discographie irréprochable et un jeu de scène monstrueux, en plus d'être des gars super gentils ! L'album est peut être pas super abouti mais la fin de "Spill The Hate" résume bien KD : "It isn't for the glory, it's for the spirit". Ils sont forts ces anglais...
Posté le : 02.12.2013 à 19:45