Visiteurs aujourdhui: 2814
Visiteurs actuellement sur le site: 298
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
CamionBullsPays : Suisse Date de sortie : 2014 |
Style : Hardcore/Metal/Stoner
Pour les Fans de : Taureau, Barbecue, Engins motorisés, Kyuss, Pantera, Cancer Bats
« Vas-y, nettoie le bien le logo Scania, je veux que ça brille pour le prochain magazine routier qui passera et… ». Très cher lecteur passionné par les gros moteurs, j’ai bien peur que tu te sois trompé de site. Le Camion dont nous allons parler aujourd’hui est bel est bien un groupe lausannois et pas un féroce engin mécanique (quoique !). Donc pour les personnes qui ne connaitraient pas ce groupe, Camion distille un savant mélange entre Rock / Hardcore / Stoner / Métal avec une certaine aisance depuis maintenant plusieurs années. Le groupe revient donc en force en cette année 2014 avec un album sobrement intitulé « Bulls », ce dernier est composé de 8 titres, le tout avoisinant environ les 40/45 minutes.
L’album démarre fort avec « Cunt Rodeo », après une courte intro de batterie, c’est le gros crochet du droit qui t’arraches les dents. Voix criée parfaitement maitrisée, riff de guitare qui donne envie de devenir fou, le tout agrémenté d’un bon gros break au milieu. On espère que la suite tiendra autant la route que ce début d’album.
Et ne vous y trompez pas, on tient là un très bon album, le tout est homogène, l’intensité ne descend que rarement. Riffs destructeurs, breaks de batterie ultra lourds, des solos qui claquent bien sans jamais trop en faire, le tout emmené par une formidable voix criée, un des titres à n’absolument pas rater et qui reflète assez bien l’esprit de cet album est « The Poll ».
Le groupe possède une ligne de conduite et s’y réfère tout le long de l’album, cela peur permet de gagner une cohésion lors de l’écoute et de ne jamais perdre son lecteur. Le seul moment de sieste routière viendra de l’interlude « The Switch »
L’artwork est aussi assez sympathique. Sur la pochette on y voit un taureau, mais c’est plutôt le verso qui est drôle avec une silhouette de bœuf découpé par des traits tillés, et chacun de ces découpages représentent un titre de l’album, bref c’est plutôt amusant.
Vous l’aurez compris, il serait dommage de passer à côté de cet album si vous êtes amateurs de Rock / Hardcore / Stoner / Métal car le groupe pioche un peu dans tous les répertoires pour nous offrir leurs très bons morceaux. Aussi un merci au groupe, ça fait plaisir de recevoir encore des versions physiques en 2014 et pas des digitales comme on en a souvent!
Kronik : Ludo-core
Label : Autoproduction
Site Web : camionband.com
Facebook : www.facebook.com/camionband
Kronik ajoutée le : 08/05/2014
Kronik cliquée : 3652 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :