Visiteurs aujourdhui: 3861
Visiteurs actuellement sur le site: 291
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
InsurrectionCatatonicPays : Pays-Bas Date de sortie : 2015 |
Style : Death/thrash mélodique
Pour les Fans de : Arch Enemy, As I Lay Dying, Trivium, Capharnaum, Callenish Circle, Archons
C'est Douwe Talma, le batteur de ce groupe et également d'Enraged (groupe chroniqué et interviewé sur Skartnak), qui m'a fait parvenir cet EP, sachant que je suis un fan de death melo bien couillu. Et c'est bien ce que nous avons devant nos yeux, une petite demi-heure de death mélodique moderne proprement dit, joué comme il faut. Enregristré entre début 2013 et l'été 2014, ce long processus a porté ses fruits car au niveau de la maitrise des instruments, il n'y a rien à reprocher, ces gars savent jouer leurs parties.
Ayant de la peine à démarrer, c'est véritablement à partir de "Conspiracy" que l'EP prend tout son sens, il a suffi d'accélérer un peu le tempo, d'y balancer quelques skank beat (vous savez, la batterie thrash qui fait pouta pouta super vite) et quelques harmonies intelligemment placées bien que prévisibles, et avec un peu d'ingrédient X, on finit par avoir du death melo propre et en ordre, moderne mais sans synthés de fiottes et lyricismes pleurnichards (bonjour In Flames!). La voix est très expressive, allant d'un guttural assez profond à des cris furieux en moins d'une seconde. Cependant, la clarté des pistes vocales ne ressort pas assez dans le mix, le chant semble un peu étouffé et saturé. Au final, ce n'est pas si grave, la batterie et les leads/solos remontent considérablement le niveau de ce disque.
Le départ du morceau "Apotheosis" est tip top, avec la fomule toujours gagnante du death mélodique du pouta mélangé à des leads doublés. Le breakdown au milieu plaira surtout aux fans un peu borderline entre metal/core, pensez à du vieux As I Lay Dying ou Still Remains parmi certains représentants du genre.
L'EP se termine avec "Moribund", un parfait exemple de bon renouvellement d'un genre musical que les pioniers du mouvement (à part At The Gates) ont abandonné et que seuls quelques petits groupes ont su rafraichir, nommons ici Cipher System ou Enter My Silence, pour votre culture musicale. Si seulement Children Of Bodom, Soilwork, Dark Tranquillity et consorts pouvaient poursuivre une telle direction, ça nous ferait une belle jambe... Ah, c'est beau de rêver...
Kronik : Sanders
Label : Big Bad Wolf Records
Facebook : www.facebook.com/Insurrectionofficial
Kronik ajoutée le : 12/02/2015
Kronik cliquée : 2599 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :