Visiteurs aujourdhui: 4440
Visiteurs actuellement sur le site: 318
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Stream CityHoaxPays : Danemark Date de sortie : 2015 |
Style : Punk-progressif
Pour les Fans de : Fact, Rx Bandits, Yellowcard
Voici le premier "long jeu" de Stream City, groupe de punkrock progressif de Copenhague. Le groupe à la particularité d’avoir un violoniste dans son effectif, à la façon d’un Yellowcard, mais ici pas question de pop-punk, le groupe est plus proche des 2 premiers albums de Yellowcard (Widget Tossing et Where We Stand) que des dernières productions de nos américains, mais avec une dose de rock progressif à la RX Bandits ou voir même un touche des japonais fou de Fact.
Hoax est le premier album de nos danois qui quittent gentiment leur punkrock rapide qu’on avait découvert sur leur 2 EP précédent. C’est moins punkrock certes mais ça ne perd pas en énergie et en efficacité. Même sur des titres plus lents le violoniste est un gros plus tant au niveau mélodie que pour l’ambiance qu’il amène. Les titres sont long mais ne baissent jamais en intensité (plus de 4min en moyenne) et tiennent l'auditeur du début à la fin, on a rarement envie de zapper un titre.
L’album peut paraître incohérent par moment vu le grand nombre d’influences et facette que le groupe nous présente, mais ça reste maitrisé.
Le violon est vraiment un groupe plus sur cet album et n’est clairement pas là pour la déco, il est bien présent et nous montre d’excellentes mélodies qui donne un grosse dose d’originalité au groupe mais combiné au chant et à l’instrumentation on ressent une touche bien lugubre et sombre. Mais sur certains titres, le groupe ose quelques petites virées dans d’autres contrée avec des passages sonnant jazz ( comme un hommage aux Satanic Surfers), irish-punk ou encore gippsy-punk.
Manipulatior est probablement le titre le plus intéressant de l’album avec son refrain sonnant un peu à la Bad Religion, mais des titres comme The Hoax, Sea Of Lies ou encore I, The Watcher Of Earth ne sont pas en reste et amènent leurs ambiances et leurs lots d'influences.
Stream City nous fait visiter ici son manoir hanté perché au bord d’une falaise Danoise... Le groupe vient de sortir un très gros album plus abouti et travaillé que ces précédentes sorties. Les amateurs de punkrock devrait essayer cet album, mais une seule écoute ne suffira surement pas à se faire un bon opinion vu sa complexité. Pour résumé, on a la rencontre entre le punkrock californien, pour la base, le rock progressif de RX Bandits ou encore Mars Volta, pour le côté complexe, et un violoniste de talent pour les ambiances un peu lugubres.
Kronik : StrikeFlow
Label : Prime Collective
Facebook : www.facebook.com/streamcity et soundcloud.com/stream-city
Site du label : www.primecollective.dk
Kronik ajoutée le : 02/03/2015
Kronik cliquée : 2711 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :