Visiteurs aujourdhui: 1957
Visiteurs actuellement sur le site: 279
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
AnachronismReflecting The InsidePays : Suisse Date de sortie : 2015 |
Style : Death Metal
Pour les Fans de : Gorguts, Immolation, Decrepit Birth, Deeds Of Flesh, Deivos, The Faceless
Trois ans après l’album ‘Senseless’, le groupe de death metal suisse Anachronism sort une nouvelle galette, EP cette fois-ci, intitulé ‘Reflecting The Inside’. Cet EP comportant 6 titres est le fruit de beaucoup d’efforts laborieux au fil des années : une progression fulgurante dans la composition ainsi que la maitrise des instruments, qui a résulté en un CD qui représente judicieusement la direction que le groupe a voulu entreprendre.
On y retrouve une panoplie d’influences plutôt du domaine du death brutal et technique, ce qui nous permet de situer plus ou moins leur musique. On note par exemple ce petit clin d’oeil à Decrepit Birth durant ‘Memories’, plus précisément le lead à 2:56, ou encore le début d’’Undefined’ qui fait immédiatement penser à ‘Planetary Duality’ de The Faceless. Toujours dans le même morceau, à 1:20, le riff qui rend hommage aux maitres Immolation, on imagine déjà les guitaristes balancer leurs grattes dans tous les sens à la Bob Vigna. En outre, le morceau éponyme nous transporte dans une époque entre ‘Obscura’ et ‘From Wisdom To Hate’ de Gorguts, n’hesitant pas à jongler entre différents patterns rythmiques en maintenant les mêmes riffs entrainants sur le devant. En pensant à ce bout à la Deeds Of Flesh vers 2:23 de ‘Frustration’, on salue ces quelques ambiances éthérées bien insérées dans les morceaux et qui rajoutent juste ce petit plus moderne sans pour autant déborder dans le cyber-death synthéifié mou de la trompe.
En bref, des influences diverses et tout à fait respectables rassemblés dans un melting-pot , pour n’en sortir que ce qu’il y a de mieux. On imagine le travail scrupuleux de triage : quel riffs à mettre et quels riffs à balancer dans la poubelle… Car le rendu final se laisse facilement écouter d’une traite, et on n’hésite pas à se repasser le disque plusieurs fois afin de bien déceler toutes les petites subtilités, que ce soit pour la batterie, les guitares ou les transitions irréprochables. On se retrouve ici face à un EP réfléchi, ou rien n’est obsolète, le groupe a réfléchi à tout et a pris son temps pour construire un ensemble cohérent qu’est ‘Reflecting The Inside’. La décision de sortir un EP 6 titres au lieu d’un album ne peut qu’être approuvée dans un tel cas : plutôt un EP ‘all killer, no filler’ plutôt qu’un album rempli de redondances et de chansons de seconde zone.
Après un passage en revue des paroles dans le livret (merci aux groupes qui continuent d'envoyer des exemplaires physiques, la dématérialisation de la musique me casse les boules !), celles-ci se veulent surtout introspectives, amenant à regarder au sein de nous-mêmes et à nous poser des questions sur notre propre existence et notre place au sein de l’humanité. Ça fait plaisir, des groupes de death qui ne traitent pas que de Satan, d’atrocités médicales ou des constellations d’étoiles !
Quant à la production, on salue la propreté et la frappe du mix par Christoph Noth (big up, buddy !), mais on regrette toutefois le lissage et l’homogénéisation du mastering… Concernant l’artwork, la pochette fait avec le sablier une référence plutôt claire au nom du groupe, et le type qui se fait ouvrir le torse d’une manière pas gore, contrairement à l’écrasante majorité des groupes du genre, renvoie à cette introspection qu’on lit dans les textes et surtout dans le titre. Ou alors l’analyse visuelle n’est pas mon domaine de prédilection et je ferais mieux de fermer ma gueule, haha !
Dans l’ensemble, un EP réussi dont le groupe peut être très fier et qui fait figure de carte de visite très convaincante sur le marché du brutal death technique. Tous les adeptes de ce style sont exhortés à l’écouter ne serait-ce qu’une fois, car ce disque pourrait faire office de tremplin vers la scène internationale, si les prestations en live sont à l’image de ce qui a été enregistré.
Kronik : Sanders
Label : Autoproduction
Site Web : www.anachronism.ch
Facebook : www.facebook.com/anachronism.band
Kronik ajoutée le : 04/05/2015
Kronik cliquée : 5423 fois
![]() |
www.cede.ch |
COQUERELLE FLORIAN
bon album mais je pense que ils peuvent faire encore mieux que ça
Posté le : 26.07.2015 à 10:35