Visiteurs aujourdhui: 4900
Visiteurs actuellement sur le site: 310
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
NecroblationStab Your SelfPays : Suisse Date de sortie : 2015 |
Style : Death Metal Chrétien
Pour les Fans de : Cannibal Corpse, Motörhead, J.-S. Bach
Deuxième galette pour ce groupe suisse-romand de métal chrétien. Sorti en 2013, leur premier album témoignait déjà d'une bonne maturité et d'un certain niveau musical et technique. Ce coup ci, le groupe nous présente un 10 titres encore plus travaillé, plus abouti et mieux produit. Que demander de plus ?
L'album dans son ensemble est très original et varié. On a droit à plusieurs styles différents, des esthétiques diverses qui montrent que le groupe n'est pas figé dans un seul genre. Ceci permet aussi de ne pas lasser l'auditeur et de maintenir sa curiosité et son intérêt. Sur le plan purement instrumental pas grand-chose à dire, tout est bien joué. La guitare, en plus des riffs déjà bien étoffés, effectue un solo sur presque chaque morceau. On sent une grande aisance chez ce guitariste, autant en rythmique qu'en lead. Les solos sont tous bien construits et assez virtuoses. N'oublions pas non plus qu'il est le chanteur principal du groupe, qu'il n'a pas d'autre guitariste à ses côtés et qu'il assume donc tout lui-même. La basse a aussi une place importante et apporte une touche mélodique en plus de l'accompagnement ce qui est bien agréable à entendre. La batterie quant à elle, ne se contente pas non plus de rythmes basiques mais ajoute des subtilités. Les morceaux sont tous très bien construits et témoignent d'une certaine conscience dans la composition. Chapeau également pour l'enregistrement de qualité (coucou Mehdi! et bravo).
Le disque débute avec, en guise d'introduction, une magnifique version d'un prélude de J.-S. Bach, joué à la guitare classique et interprété avec beaucoup de talent par le papa du batteur. Une très belle prise de son et une entrée en matière audacieuse. L'ambiance calme et mélancolique est coupée par le début du premier morceau, et là on passe à une autre esthétique.
« Cut my foreskin », du death-metal très puissant et intense une bonne mise en situation qui donne le ton de ce qui va suivre. Des riffs lourds et des leads sombres, la batterie oscille entre du blast musclé et un jeu plus technique et plus fin, notamment avec les cymbales.
Sur le morceau suivant, « Materialistic Plague » on passe à un style un peu différent, plus dans un esprit rock'n'roll qui personnellement m'a évoqué Motörhead (dans un sens positif). Le riff principal rapide est hyper entrainant et met une pèche énorme, avec quand même par la suite des passages black/death en 4/4 – 6/4 et du breakdown où la basse est bien mise en évidence.
Avec « Invocation », on revient à un style plus death-metal avec quelques bonnes subtilités rythmiques, un jeu de 3 temps contre 4 et des décalages d'accents super intéressants. Le batteur démontre une très bonne maîtrise de la double pédale. Les rythmes sont assez originaux et on remarque une certaine aisance sur un tempo rapide. Le jeu de cymbales est intéressant et encore une fois les subtilités ajoutent du relief.
« Child of Illusion » nous présente un autre aspect du groupe, une esthétique Black Metal lent proche de l'ambient. Le mode mineur très sombre induit une atmosphère extrêmement lourde et pesante, la voix plaintive hurlée, oscillant entre aigu et grave sur de longues notes, ajoute un effet oppressant très réussi. La ligne de basse est intéressante et ne se contente pas de suivre simplement ce que joue la guitare, particulièrement sur la deuxième partie du morceau. Mention honorable pour le hammer blast franchement balèze!
Petit trait d'humour avec un véritable morceau grindcore : « Uncontrolled Rage » qui, soit dit en passant, ne ferait aucunement pâle figure face à certains grand noms du genre. La conclusion est d'ailleurs phénoménale! Je ne vais pas spoiler, écoutez-le, ça vaut la peine.
Ceci nous amène à « Gehenna » morceau phare qui a eu droit à sa Lyrics Vidéo que je vous encourage vivement à aller regarder et écouter, allez-y... maintenant... faites-le... ici
Le morceau est extrêmement intense et brutal, tout en force, les riffs sont très chargés et rapides. La fin de la chanson, par contre, change de direction et nous annonce le morceau suivant; un groove de tempo moyen s'installe et se répète plusieurs fois.
Le morceau « Self Elevation & Chaos » qui part sur le riff précédent est une sorte de grande plage d'expression. Le morceau est comme une Jam session où la guitare se laisse aller dans un long solo sur un accompagnement basse/batterie qui évolue peu à peu. Le contenu monte progressivement en intensité et finit par exploser dans un mélange de larsens, de basses et de crissements. Ca colle tout à fait avec le titre du morceau et ce côté plus libre et ouvert est assez intéressant à écouter.
La fin s’enchaine sans transition avec le morceau : « The Standing Nature », une pièce de style très calme sur un long riff joué avec une distorsion assez graveleuse. Des paroles viennent s'ajouter par dessus avec un effet de poste de radio. La fin en guitare clean seule laisse planer et retomber la tension lentement et calmement. Un morceau planant, atmosphérique plutôt prenant.
Tout ceci pour repartir de plus belle sur « Rotten to the Core », dernière plage du disque, qui est en fait un remix d'une chanson présente sur l'album précédent. J'ai d'abord cru à un réenregistrement tellement la différence est frappante. Le morceau s'intègre très bien dans cet album et il est intéressant de pouvoir l'écouter sous deux aspects différents. C'est un témoignage de l'évolution du groupe, qui a progressé, tout en gardant un lien avec ce qu'ils jouaient auparavant.
Le visuel de l'album est de toute beauté, la couverture, comme vous pouvez le constater, en jette à fond et l'intérieur du livret est tout aussi sympa avec une quantité de photos du groupe, les remerciements etc, le tout dans ces tons très sombres avec des paysages et des dessins franchement beaux. On peut remarquer qu'une grande attention a été portée aux textes, qui transmettent un message et poussent à la réflexion. On trouve même dans le livret, une note qui explique le choix du titre de l'album et qui décrit un peu l'esprit général de l'oeuvre.
En résumé, vous l'aurez compris, cet album, je le conseille vivement à tout le monde. Necroblation est un groupe dont on n'a pas fini d'entendre parler.
Kronik : Vincent
Label : Autoproduction
Site Web : necroblation.com
Facebook : www.facebook.com/necroblation
Kronik ajoutée le : 12/06/2015
Kronik cliquée : 3386 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :