Visiteurs aujourdhui: 1925
Visiteurs actuellement sur le site: 287
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Walking With GhostsWalking With GhostsPays : Suisse Date de sortie : 2015 |
Style : Punk Rock
Pour les Fans de : Snitch, Red City Radio, No Use For A Name
Voici le premier album très attendu de Walking With Ghosts. Certes le groupe s'est formé fin 2014, on a découvert son existence en mai-juin, mais rien que la présence de Sven au chant et la guitare en fait déjà une valeur sure. Sven n'est ni-plus, ni-moins que le chanteur de Snitch (Punk Rock legends de Zurich) et accessoirement ex-guitariste de MXPX All Star. Pour ceux qui ne connaissent pas Sven c'est une voix, un guitariste et un compositeur de talent. Il a une voix reconnaissable entre mille, une voix rauque et mélodique qui peut facilement monter en puissance.
Sur ce premier album le groupe à su s'entourer d'amis de longue date ou d'autres plus récents. On retrouve à la production Matthias Färm (Millencolin) qui a déjà bosser sur des albums de Snitch, ainsi que les featuring de Mike Herera (MXPX), Jenni Cotterill (Bad Cop/Bad Cop) et Matt "Pistol" Stoessel (Nikki Lane).
Dès les premiers titres on se rend compte que le talent est là! Les 3 premiers titres peuvent paraître simples aux premiers abords, mais après plusieurs écoutes, on commence à se rendre compte que la composition a quand même du prendre un certain temps et ne se limite pas au simple couplet-refrain-couplet.
Arrivent les 2 premiers featuring de l'album sur Blood Red Moon et son influence country tout en restant punk rock. Ce côté country est principalement amené par la "pedal steel guitare" de Matt "Pistol" Stoessel et, en second lieu, la rythmique de la batterie. Et que dire du duo Sven et Jenni? C'est un mariage parfait, la voix rauque de Sven et la belle voix de Jenni, un couple vocal qui fait mouche. Un mot : parfait!
Après ce titre différent le groupe enchaîne d'autres titres de qualité comme SINderella et Vampire State qui sont plus posés, mais qui rappellent un peu certains titres du dernier album de Red City Radio. Il y a aussi Raise Your Voice qui est un autre gros morceau de l'album qui débute tranquillement mais qui part d'un coup à fond et qui s'enchaine sur un autre featuring de Matt "Pistol" Stoessel.
Sur l'avant dernier titre de l'album, Still in Control, on retrouve le second featuring vocal de l'album avec Mike Herera. Ce titre fut à la base composé à l'époque de Snitch, mais jamais enregistré (Il a été joué live lors de leur concert d'adieux). C'est une excellente idée de l'avoir gardé et surtout d'avoir ajouter le chant de Mike Herera.
Silverspoon clôt cet album de façon magistrale, un titre mélo et complexe sans trop en faire comme le reste de l'album.
Certes ça rappel Snitch, mais qui s'en plaindra? Le groupe a les moyens et le talent d'aller loin, du moins dans un premier temps en Suisse et peut-être par la suite à l'international. Cet album est une vraie réussite, il n'y a rien à jeter. Il fait fera très probablement parti des albums punk rock de l'année.
Kronik : StrikeFlow
Label : Let's Boogie Records
Facebook : www.facebook.com/walkingwithghosts1
Site du label : www.letsboogie.net
Kronik ajoutée le : 11/09/2015
Kronik cliquée : 3759 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :