Visiteurs aujourdhui: 2800
Visiteurs actuellement sur le site: 304
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
SetbacksOcean ApartPays : Internet Date de sortie : 2017 |
Style : Punk-Rock
Pour les Fans de : Pridebowl, The Decline, Belvedere
Setbacks, c'est 5 musiciens de 4 continents différents, on retrouve à la basse Heath Rowley de New South Wales (Australie, ex-Wiseheimer), à la batterie Juan de Lange de Durban (Afrique du Sud, Lowprofile), aux guitares Sean Houseman de Durban (Afrique du Sud, ex-Still Thinking) et Andy Constantinou de Londres (Angleterre, Delayed) et Aaron Goulding de San Diego, Californie, ex chanteur de Pridebowl. Le groupe ne s'est jamais rencontré pour composer les morceaux, faisant tout avec les outils sur internet, Skype, Dropbox et autres emails. Oceans Apart fait suite à leur EP The New Frontier sorti en 2015. Que vaut cet album peu conventionnel ? Telle est la question...
Après une petite intro, on entre dans le vif du sujet avec un skate-punk mélodique rapide. Des le début, on reconnais le chant inimitable d'Aaron le tout soutenu par d'excellents musiciens. Le groupe est outrageusement influencé par le punk-rock des années 90, tout comme un certain The Decline (AUS) l'est aussi. C'est très bien exécuté, pas de fausses notes, l'album jouit d'une excellente qualité du début à la fin. Peu de titres sortent vraiment du lot mis à part peut-être Just Another Day pour sa vitesse et sa fougue, ou encore Remember. Sinon le groupe ralenti un peu le temps sur quelques titres comme Bloody Thristy, Ocean Apart ou encore No Regrets, mais encore ça reste de l'excellent punk-rock, solide et sans fioriture.
Les mélodies sont solides avec par-ci par-là des petits solos et autres petits effets mélodique. Batterie c'est du béton armé, c'est carré, c'est varié et l'intensité ne diminue jamais. Le chant d'Aaron n'a rien perdu de sa superbe, on dirait qu'il n'a pas arrêté de chanter depuis la fin de Pridebowl, il y a maintenant plus de 10 ans (leur dernier EP est sorti en 2004).
Nos 5 jeunes gens n'ont donc jamais joué ensemble, sauf peut-être les deux sud africains, et ça ne se ressent pas, on a vraiment l'impression d'entendre un groupe du même village qui répète tous les jours ensemble, le travail derrière cet album est énorme, on espère avoir une fois l'occasion de les voir ensemble sur scène.
On retrouve quelques featuring sympa, mais sans apporté un plus indéniable, qui quand même font plaisir à entendre comme Etienne Dionne de Mute sur Remember (CAN), Steve Rawles de Belvedere sur Don't Panic (CAN) et Paul Stevenson de Souble Negative (USA) sur Don't Bully Me, mais faudra tendre l'oreille pour les repérer.
Un album assez classique dans l'ensemble mais entre les mélodies et le chant d'Aaron, on retrouve beaucoup de qualité et une certain cohésion pour un groupe qui n'a jamais joué ensemble. Beaucoup de plaisir de retrouver Aaron et son chant qui a bercé notre jeunesse, car faut l'avouer sans son chant le groupe serai passé un peu inaperçu.
Kronik : StrikeFlow
Label : Morining Wood Records et Milestone Sounds
Facebook : www.facebook.com/setbacksunited
Site du label : www.morningwoodrecords.com et https://www.facebook.com/milestonesoundsjp
Kronik ajoutée le : 22/05/2017
Kronik cliquée : 3180 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :