Visiteurs aujourdhui: 4027
Visiteurs actuellement sur le site: 298
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Red City RadioSkytigersPays : USA Date de sortie : 2018 |
Style : Punk-Rock
Pour les Fans de : Nothington, Off With Their Heads, Hot Water Music
Red city radio s'est affirmé au fil des années comme un des fers de lance de la scène punk rock made in The Fest. Ils reviennent en ce début d’année 2018 avec un Ep 5 titres intitulé "Skytigers", près de 3 ans après le dernier album du quatuor d'Oklahoma. Le son de la formation a passablement changé au fil des années, passant d’un punk rock très rapide à un son plus mid-tempo, plus travaillé sur les deux derniers albums, et qui va puiser ses influences dans d'autres styles musicaux.
On ouvre avec le titre "If You Want Blood Be My Guest" et il n'y a aucun doute, on a bien affaire à du Red City Radio. On retrouve tous les éléments qui font le succès de la groupe. Le timbre inégalable de Garett Dale, le guitariste/chanteur ainsi que cette manière d'écrire des hymnes à reprendre au fin fond d'un bar pourri dont le sol est couvert de whiskey et de débris de verre. On sent bien que les membres du groupe ont grandi dans le sud des USA et pas en Californie, les influences tirant plus dans le rock/country que le pop punk. Les américains ont une formule bien à eux afin d'écrire des titres, quitte à tourner un peu en rond sur certaines compositions. Revenons au premier titre après cette petite parenthèse. On a droit à une introduction tranquille avec chant, batterie et très peu de guitare, et après une trentaine de secondes, le tout démarre concrètement. Tout cela s’enchaîne jusqu'à un solo que les fans de glam-métal ne renieraient pas. On avait déjà pu le constater sur les deux derniers albums mais maintenant c'est encore plus marqué, les quatre musiciens incorporent de nombreux éléments rappelant ce style de musique, particulièrement les solos de guitare. Un parfait exemple est le titre "In The Shadows".
Les 5 pistes de l'Ep sont assez semblables, cependant j'ai un petit faible pour la chanson éponyme "Skytiger" qui dure près de 6 minutes, avec en apogée son sample du fameux speech de Charlie Chaplin dans le film "The Great Dictator" avec des chœurs bien sentis en fond sonore et un excellent solo. On notera pour la petite anecdote que l'on retrouve le même sample sur le titre "I Choose Nothing" de Stick To Your Guns ou encore "Cold Weather Gear" de The Menzingers.
Au final, on se retrouve avec un Ep solide, mais sans grande surprise. La formule fonctionne toujours même si elle commence à être très (trop?) prévisible, et les quelques influences métal toujours plus prononcées ne plairont pas à tout le monde.
Kronik : Ludo-core
Label : Red Scare Industries
Site Web : www.redcityradio.net
Facebook : facebook.com/redcityradio
Site du label : www.redscare.net
Kronik ajoutée le : 19/03/2018
Kronik cliquée : 4246 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :