Visiteurs aujourdhui: 2561
Visiteurs actuellement sur le site: 280
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Operation Ivys/t (réédition de l'album sorti en 1991 sur Lookout! Records)Pays : USA Date de sortie : 2007 |
Style : Ska-punk
Pour les Fans de : Rancid, Stiff Little Fingers, The Suicide Machines
Si le nom d’Operation Ivy resurgit aujourd’hui, 20 ans après la sortie du EP Hectic, c’est que Hellcat a décidé de rééditer la discographie complète du groupe (27 titres), éditée auparavant chez Lookout!, sous la même forme – un seul disque – dès 1991. Hormis un format digipack et un remastering qui ne change pas grand-chose à l’affaire, rien de nouveau à se mettre sous la dent pour les collectionneurs. C’est donc aux néophytes que l’on s’adresse. Car l’importance de ce disque sur le punk aujourd’hui est incommensurable. Energy, unique full-length d’OpIvy qui regroupe 19 des 27 morceaux présents ici, est sans conteste l’un des dix albums les plus fondateurs de l’histoire du punk. Les groupes qui revendiquent son héritage se comptent par wagons, et pas seulement dans la vague ska-punk qu’il a amorcé.
Aussi inspiré du Clash que de Black Flag, Operation Ivy c’est quatre gamins californiens, dont deux, Tim Armstrong et Matt Freeman, passeront à la postérité en fondant Rancid un peu plus tard. Quant au chanteur Jesse Michaels, il finira par monter le très recommandable Common Rider. Chacun des morceaux de OpIvy témoigne de la fraîcheur et de l’intelligence musicale précoce de ses géniteurs. Brisant, pour toute la nouvelle vague du punk US – et la tornade ska-punk dont le groupe est largement responsable –, les barrières du punk, du reggae et du ska, chaque titre du groupe vaut de l’or. Le Clash, les Ruts et autres Stiff Little Fingers avait déjà entrepris cette ouverture dix ans auparavant en Angleterre, mais le jeune quatuor californien témoigne d’une approche encore plus radicale.
Indémodables et présageant de l’extraordinaire savoir-faire musical de Rancid, les « Knowledge », « Take Warning », « Unity », « Sound System », « Bankshot », « Caution », « Here We Go Again » ou « Yellin’ in My Ear » sont la bande-son de toute une génération contre-culturelle. Et le disque n’a pas pris le coup de vieux que l’on remarque souvent en écoutant des enregistrements des années 80, notamment de groupes hardcore.
Impossible de mesurer aujourd’hui l’influence de ce feu follet légendaire sur la scène punk-rock mais, deux décennies après sa sortie, son importance historique n’a d’égale que sa qualité musicale. Ceux qui ont écouté Operation Ivy savent de quoi il est question. Les autres ont déjà perdu beaucoup trop de temps.
Kronik : Matti
Label : Hellcat Records
Site Web : www.operationivy.com
Myspace : www.myspace.com/operationivyskanking
Site du label : www.hell-cat.com
Kronik ajoutée le : 21/04/2008
Kronik cliquée : 4008 fois
![]() |
www.cede.ch |
franchement je suis d'ordinaire assez réticent au genre, mais cet album je l'ai acheté il y a 4 ans et je l'écoute toujours avec autant de plaisir. une tuerie pure et simple.
Un classique! On ne peut pas passer à côté! Ils sont à l'origine du ska-punk. Le truc, c'est qu'ils ont eu la bonne idée de le faire sans mélodie mielleuse...et sans cuivre. Mais bon il y a eu des super groupes AVEC cuivres aussi (VGS, AAA, ...)
Kevin
La folie
Posté le : 15.05.2009 à 10:46