Visiteurs aujourdhui: 4228
Visiteurs actuellement sur le site: 279
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
DeathcycleS/TPays : USA Date de sortie : 2006 |
Style : Crust Hardcore Punk (avec une touche Metal)
Pour les Fans de : Poison Idea, Born Against, Sheer Terror
Deathcycle est le nouveau groupe de Gary, guitariste de Kill Your Idols.
Etant un grand admirateur des tueurs d'idoles, je me réjouissais tout particulièrement de jeter une oreille sur le premier album de Deathcycle.
Et je ne suis point déçu! Pourtant, le cycle de la mort n'officie pas tout à fait dans le même registre que Kill Your Idols...Ok, les gens qui ne sont pas habitués à écouter du hardcore punk ne verront pas la différence, c'est bien clair, mais ceux qui comme moi ne se sont jamais lassés de balancer la tête sur un tempo soutenu accompagné de guitares joliment saturées se rendront bien compte que les deux groupes divergent sur certains points.
D'abord, Deathcycle est lourd et sombre, ces deux éléments essentiels de la musique caractérisent bien le groupe je trouve, ça donne un côté un peu démoniaque. Ensuite, la voix et la façon de chanter de Ron Grimaldi n'ont pas grand chose à voir avec le style particulier d'Andy KYI. Le débit de paroles est moins élevé, cela est peut-être dû à une plus grande fréquence de passages lents (et donc toujours très lourds...mais ce n'est pas du tout péjoratif, on est bien d'accord!). Cependant, on a aussi droit à quelques titres très courts et ultra rapides, s'approchant presque du grind! Autrement, et de manière générale, le style est assez proche du crustcore, le tempo d-beat souvent pratiqué y est pour quelque chose, on est pas très loin de Tragedy par moments. Il y a quand même une petite touche de NYHC typique, et quand on pense que le batteur John Lafata n'est autre que l'ancien batteur de groupes tels que Sheer Terror, Neglect, Mind Over Matter et Madball, tous originaires de la Grosse Pomme, on comprend mieux le pourquoi du comment! Et il ne faut pas oublier que Deathcycle est aussi de New York, donc tout s'explique.
En ce qui concerne les textes, et bien on est servi! Ceux-ci sont franchement bien écrits et compréhensibles, ça fait plaisir (à condition de s'y intéresser un minimum...). L'engagement socio-politique est de mise, le groupe attaque en vrac la religion, le gouvernement de W, les faux punks, la "logique" de consommation qui consiste en gros à se faire du fric sur le dos des plus démunis et ceci au détriment de Dame Nature, et également cette importance que donnent les gens (et en particulier dans la scène hxcpunk) au paraître, allant parfois jusqu'à l'obsession. Petite préférence à "God", qui met en scène un monologue dont Dieu est le destinataire. Voici quelques lignes de cette chanson: "You must take the blame because it's done in your name and if you're real you must take the blame/God-How can you explain what's done in your name? How do you justify the killing of innocent lives?"
Encore une chose, Deathcycle supporte plusieurs organisations défendant diverses causes en mentionnant leurs sites respectifs (democracynow.org; infowars.com; 911truth.org; etc.) dans le booklet, ce qui est plutôt cool à mon avis.
Voilà, je crois que j'en ai assez dit sur ce très bon album.
Une interview du groupe est prévue...SO CHECK IT OUT SOON!
GO GET THIS RECORD OR DIE!
Kronik : Bastien
Label : Chainsaw Safety Records
Myspace : www.myspace.com/deathcycleny
Site du label : www.chainsawsafetyrecords.com
Kronik ajoutée le : 21/04/2008
Kronik cliquée : 3567 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :