Visiteurs aujourdhui: 4476
Visiteurs actuellement sur le site: 285
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Legacy, TheWe Gave It EverythingPays : Angleterre Date de sortie : 2005 |
Style : Hardcore Old School mélodique
Pour les Fans de : Give Up The Ghost, Comeback Kid, Champion
Voici de nouveau un album ma foi fort plaisant!
The Legacy est un groupe anglais, de Sheffield pour être plus précis, qui fait dans le hardcore old school super énergique. Rien de très original, vous me direz...Oui, mais là, on sent tout de suite que le groupe a un potentiel énorme, et que celui-ci est déjà bien exploité. De plus, leur côté mélancolique apporte un peu de fraicheur à la scène HxC actuelle en général.
Cet EP (la galette ne contient que 6 morceaux...heureusement, tous dépassent la minute...quand même!) commence par une belle intro à la guitare acoustique pour ensuite laisser place aux grosses guitares. Les premières secondes qui suivent l'intro rappellent fortement Give Up The Ghost, grâce à une voix bien écorchée et un support instrumentale plutôt solide mais toujours empli de mélodies frissonnantes. Les chansons se suivent agréablement et forment un tout cohérent, sans pour autant rester dans des plans trop basiques et linéaires. Le groupe montre qu'il a déjà atteint une sacrée maturité. Les choeurs sont bien placés, l'alternance des parties rapides et lentes dénote une volonté de sortir des sentiers battus (quoique la formule est de plus en plus utilisée de nos jours...) et certains riffs s'avèrent être bien subtils. The Legacy semble ne pas avoir froid aux yeux, plusieurs parties claires émergent tout au long de ce voyage musical des plus intrigants. J'aurais tendance à affirmer que ces quelques titres sont chargés émotionnellement, mais bon comme toute musique, même la plus inaudible, peut procurer des émotions, je me contenterais de dire que ces 6 chansons sont prenantes. C'est un peu comme si on avait voulu capturer l'intensité et la tristesse d'Unbroken et les mélanger avec l'énergie furieuse de Gorilla Biscuits, Turning Point ou d'autres groupes de ce genre.
Le résultat final est vraiment troublant...Quelques mots sur l'artwork, il n'a rien d'exceptionnel, mais il n'est pas moche non plus, on peut y apercevoir quelques photos du groupe en live et toutes les paroles y sont soigneusement inscrites.
A propos, les textes sont apparemment assez personnels, là aussi rien de vraiment innovant et captivant...A noter que le nouvel album est sur le point de sortir (le 26 février sur Visible Noise Records, le label de Bullet For My Valentine notamment).
Kronik : Bastien
Label : Dead and Gone Records
Myspace : www.myspace.com/thelegacy
Site du label : www.deadandgonerecords.com
Kronik ajoutée le : 21/04/2008
Kronik cliquée : 3644 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :