Visiteurs aujourdhui: 4443
Visiteurs actuellement sur le site: 282
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
BambixBleeding In A BoxPays : Hollande Date de sortie : 2008 |
Style : Punk-rock mélodique
Pour les Fans de : Bad Religion, Pulley, The Distillers
Pour ceux qui ne les connaissent pas Bambix n'est pas le nom d'un film zoophile mais bien un groupe de punk-rock, hollandais qui plus est ! Doucement mais sûrement la scène du pays plat se créer une place de choix au niveau européen grâce à l'apport de jeunes groupes prometteurs (All For Nothing, New Pokerface, Antillectual) et de ses piliers (Heideroosjes, Undeclinable, Bambix).
Cinquième album pour le combo toujours mené par Willia van Houdt (appélation d'origine controlée), seule membre d'origine du combo qui fête ses 20 ans cette année...
Leur précédent album (Club Matuchek) m'avait marqué par sa ressemblance avec Bad Religion, le chant de Willia possède en effet une intonation proche de celle de Greg Raffin et les mélodies bien que plus discrètes étaient également dans le style du groupe américain. Dans l'ensemble les choses n'ont pas vraiment changées, il est vrai que le groupe tente quelques fois d'échapper à son shéma classique (ajout d'un chant masculin typé hardcore, batterie accélérée) mais la réussite n'est pas au rendez-vous sur ces quelques encartades inhabituelles.
En effet c'est dans son registre le plus simple que le groupe réussit le mieux, morceaux mid-tempo, refrain à répétition avec dédoublement du chant et mélodies discrètes mais omniprésentes. Quand tous ces éléments se retrouvent l'effet est immédiat et c'est là que la musique de Bambix se sublime.
Les hollandais ont toujours été très « punks » dans l'âme (et surtout dans leur paroles), cet album ne faillit pas à la règle bien que mettant un peu plus en avant les rapports humains qu' à l'accoutumée. On remarquera également quelques titres ou paroles amusantes/intéréssantes (l'hymne à Tyra Banks dans le morceau du même nom, Viva Las Vegans) et une faculté à transmettre des émotions simples sans en faire des tonnes, chose qui tend à disparaitre.
Malheureusement le niveau global de cet album n'égal pas celui que le groupe à pu proposer dans son passé, la faute à plusieurs morceaux dispensables qui se baladent par ci par là et qui ternissent l'ambiance pourtant si agréable des autres pistes. Sans ceux-ci l'album aurait été à coup sur une réussite, Bambix reste un très bon groupe de punk-rock mélodique et sur les 13 morceaux que composent cet album certains méritent amplement qu'on s'attarde sur ce groupe.
Kronik : Le_mHu
Label : Go-Kart Records
Site Web : www.bambix.org
Myspace : www.myspace.com/bambix
Site du label : www.gokartrecords.de
Kronik ajoutée le : 22/04/2008
Kronik cliquée : 4358 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :