Visiteurs aujourdhui: 4345
Visiteurs actuellement sur le site: 223
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
SorgsvartVikingtid og AnArkiPays : Norvège Date de sortie : 2008 |
Style : Trve Norvegian Anarchistik Black Metal
Pour les Fans de : Emperor
Bon alors pour commencer, moi et les sous-catégories du Black metal, ça m'a toujours plié de rire. Alors cette fois je suis bien servi ; du « Vrai Black Metal Norvégien anarchiste » faut dire que c'est pas commun c'est sûr! Je dois aussi avouer que depuis quelques années, le B.M (Black metal) me sort par les trous de narines de façon assez violente. J'ai l'impression que la scène tourne en rond depuis quelques temps déjà, et l'esprit conservateur de certains groupes qui gardent comme principe qu'enregistrer leur dernier album dans le pur style « caverne » c'est de rester « True » ça me fait marrer, on est en 2008 les gars!
Mis à part quelques groupes qui s'en sortent haut la main, avec des skeuds surproduits, ou un talent légendaire de composition, le B.M est en train de négocier un virage délicat voir dangereux. Mais bon! Ces propos sont juste l'image de ma pensée actuelle sur la chose, ça n'engage que moi!
Donc! Quand j'ai reçu cet album de 'Sorgsvart' pour le décortiquer, j'ai grincé des dents (attention je ne crache pas sur le B.M j'apprécie le genre globalement) je m'attendais à une énième sortie black sans queue ni tête, je dois avouer que j'ai été surpris par la tournure de cet album!
Passant outre les textes qui sont tous en norvégien, que je n'ai pas réussi a traduire malgré les programmes online qui aident bien généralement, j'ai été surpris de voir qu'il s'agissait d'un projet solo et que le gaillard « Sorg » de son pseudonyme n'en était pas à son premier album. Donc le personnage en question, joue respectivement : la guitare, la basse, le synthé, le piano, la batterie, la percu, et toutes variations vocales possibles. La liste est beaucoup plus longue, mais je pense fortement qu'une partie de l'instrumentale de cet album soient des samples (sons pré-enregistrés).
Attaquons maintenant le plat de résistance. Cet album est difficile a chroniquer car dans un premier temps, il mélange vraiment tout! Des rythmiques saturées sauce black metal, en passant par les mélodies médiévales, en passant par les chansons a chanter au coin du feu, par des passages de percussions qui nous projettent directement dans un village médiévale, nous envoyant aussi par des chants en voyage dans les paysages nordiques. Un album qui donne l'impression que l'on se balade dans les contrées scandinaves!
“Vikingtid og AnArki” est a la fois un album doux et agréable a l'écoute, mais il conserve un coté agressif sur une partie des compo, 'Sorgsvart' parvient très bien à mélanger le coté agressif du black avec des mélodies toutes douces et teinter le tout d'un retour en arrière de quelques centaines d'années par l'ajout de parties instrumentales d'époque.
Si globalement, l'album est satisfaisant, on note tout de même que l'artiste a trop essayé de faire un album hors du commun, à trop essayer de fusionner divers instruments pour donner un aspect plus profond a l'album (ce qui est en partie réussi) malheureusement tous ces mélanges donnent un coté brouillon et chargé a l'album, sur certaines pistes, il y a des instruments qui n'ont vraiment pas leur place ce qui donne l'impression qu'il s'agit d'une rature ou d'un sample ajouté au mauvais moment. Ce détail se répète assez souvent ce qui devient lassant a la longue, (surtout que les pistes font rarement moins de 6 minutes). Ou encore certains passages, ou le synthé a un son purement “musique électronique” mélangé au percussions moyen-ageuses c'est d'un goût fort douteux.
Mis a part ces deux trois couacs, "Vikingtid og AnArki" est un album vraiment sympa avec plein de petites mélodies par-ci par-là qui font qu'elles restent dans la tête pendant un petit moment, 'Sorgsvart' ne rentrera peut-être pas dans les grands classiques, mais demeurera dans les albums a écouter de temps àa autres lorsque on aura envie de se faire une petite virée dans la Norvège féodale.
Kronik : Ar-Findel
Label : Einheit Produktionen
Site Web : www.sorgsvart.net
Myspace : www.myspace.com/sorgsvart
Site du label : www.einheit-produktionen.de
Kronik ajoutée le : 02/05/2008
Kronik cliquée : 3504 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :