Visiteurs aujourdhui: 2585
Visiteurs actuellement sur le site: 259
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Anti-FlagThe Bright Lights Of AmericaPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Punk-Rock
Pour les Fans de : Rise Against, ZSK, Indk
Anti-Flag, voilà un nom bien connu de tous. Un groupe mythique formé au siècle passé, mais qui reste pour beaucoup un groupe majeur, qui n’a quasiment jamais déçu. Rappelons qu’en 2005 cette bande de joyeux lurons a signé un contrat avec RCA records, faisant ainsi passé un des groupe le plus engagé sur une major “dans le but de toucher une majorité de personnes”. Dans l’absolu ce but est plus que louable, pourtant il a laissé sceptique une bonne majorité des fans. Pourtant en 2006 lors de la sortie de For Blood And Empire ce fut plus un “ouf!” de soulagement plutôt qu’un “ouuuhhh” de désapprobation qui émergea de la bouche des ces fans. La tournée qui en suivi fut à l’image de toute les tournées de Anti-Flag, excellente.
Mais voilà le passé est le passé et le présent c’est “The Bright Lights Of America”. Deuxième et normalement dernier cd sur RCA (leur contrat porte sur deux cd). La bande à Justin malgré un très bon 7ème album devait quand même rassurer une fois encore les fans. Réussi ou non? malheureusement ce n’est pas du tout le cas.
Symbolisé par une omniprésence de Chris#2 qui faisait du bien sur quelque chanson, mais qui devient très énervante quand trop présente. Mais le gros problème c’est que la machine s’essouffle (et je ne dis pas ça par rapport aux poumons de Justin Sane), les revendications ne sont plus aussi crédibles qu’à l’époque où ils étaient sur label indie, donc il ne reste plus que l’ambiance, la musique et la pêche qui leur était si caractéristique. Mais même ce contrat n’est pas pleinement rempli, l’originalité présente dans chacun de leur nouveau cd n’est plus la même, le groupe tourne en rond et ça se sent. On évitera la question du look du groupe également Le_Mhu en fait déjà une apogée dans son dernier Live Report du groupe.
Peut-être que mon opinion est biaisée par le fait que j’ai pris de l’âge depuis que les sonorités de “underground network” aient bercé mes oreilles de punkrocker il y a 7 ans de cela. Mais je ne pense pas écoutez “Spit in the face” vous aurez l’impression d’une copie de “Captain Anarchy”, pareil avec l’intro de “No Warning” qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle “We Want To Be Free”. Si ça plaît aux jeunes tant mieux, mais aux fans ayant connu Anti-Flag au début du siècle voir avant ce cd n’a définitivement que très peu d’intérêt. Un conseil: attendez le prochain, un miracle aura peut-être lieu, qui sait...
Kronik : Stinky
Label : RCA records
Site Web : www.anti-flag.com
Myspace : www.myspace.com/antiflag
Site du label : www.rcarecords.com
Kronik ajoutée le : 19/05/2008
Kronik cliquée : 4717 fois
![]() |
www.cede.ch |
Okay cool merci :)
Mais si mais si il faut démoniser les labels ! D'ailleurs j'me fais pas d'illusion, je sais très bien que tu as la main mise sur tout ce qui sort chez GPS, énonçant tel un dictateur tyrannique chaque action et accords qui apparaitra sur l'album... :P
bof je trouve que tu va plutôt juger le résultat (le morceau que t'écoute) que le processus (que tu connais pas la plupart du temps).
après il y a beaucoup de mythes/fantasmes sur le contrôle artistique des majors. c'est finalement seulement le résultat d'un rapport de force. ça s'applique donc surtout à des "artistes" qui sortent de nulle part et qui ne seraient rien sans un contrat de major (genre le mec qui fini 10ème à la nouvelle star et qui doit se dépecher de signer quelquechose avant de tomber dans l'oubli), pas à des groupes qui ont roulés leur bosse en indé pendant dix ans.
alors j'aime bien tout l'enchainement de"good and ready" jusqu'à "if you wanna steal", puis "spit in the face" et "the smartest bomb" sont pas mal.
Est-ce que ces ajouts (effets en tout genre, allongement du temps des morceaux) n'ont pas pour but de vendre plus, d'être plus easy-listening et ne sont pas dictés par une volonté supérieure (label) ? Si c'est le cas le rapport commercial/musique est évident non ?
En tout cas ces choix sont clairement pas les bons à mon avis... Et sinon Matti t'aurais des morceaux à conseiller parce que j'ai pas la force de relancer une écoute complète...
Clairement d'accord avec Matti, le fait qu'ils soient sur RCS n'influence en rien et ce n'est pas le problème. Je pense que le cd est simplement indigne d'un cd d'anti-flag et c'est tout.
ouais en même temps la première écoute ne m'a pas botté des masses non plus ;-)
après est-ce que l'évolution est "commerciale" ou "musicale", ça franchement c'est un faux problème. Et ça n'a d'ailleurs absolument rien à voir avec la qualité du disque.
J'ai pas réussi à aller jusqu'au bout tellement c'était long (voir chiant) sur certains passages... Quand aux arrangements y'en à vraiment qui sont de trop (les cloches et certains chœurs super poussifs entre autres). Maintenant ouais ils ont tenté une "évolution", mais est-ce qu'elle est pas plus commerciale que musicale ?
je le trouve pas mal cet album en fait.
évidemment ça vaut pas A New Kind of Army mais
c'est cool ces arrangements, ça apporte quelquechose alors que ça commençait un peu à tourner en rond. morceaux un peu longs par contre, ça fait perdre du rythme au disque.
Matti
ouais ça c'est clair ! ;-)
mais avant j'appel toujours pascal nègre pour voir ce qu'il en pense...
Posté le : 22.05.2008 à 13:43