Visiteurs aujourdhui: 3776
Visiteurs actuellement sur le site: 293
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
FragmentsInstablePays : France Date de sortie : 2008 |
Style : Metal rock
Pour les Fans de : Tool, Megadeth, Vanilla, Noir Désir (le tout en un bloc !)
Fragments, des petits gars de France, ne doivent pas être confondu avec les Genevois de feu Fragment. La musique reste métal, mais dans un autre registre…
Ce disque "Instable" est en fait un six titres, délivré avec un artwork sombre mais sobre et un son pas mal du tout pour une 1ère auto-production. Le premier titre "Spina Ventasa" débute par un rock acoustique aux sonorités hispaniques puis arrive la cassure très métal. Un riff bien typé thrash se pose sur cet ensemble, la voix est chantée, parfois hurlée, et en français. Le morceau évolue bien, l’intro du début se repositionne en milieu de morceau, ça se passe bien, c’est puissant, métal sans être death, rock sans sonner pop, le riff évolue et sonne ensuite plus "Tool" et la basse groove bien.
Le second morceau "Poison" sonne plus comme un rock puissant, bien balancé par des voix hurlées. Les riffs de guitares permettent de faire rebondir le morceau dignement, comme un Vanilla, mais en plus métal."Incassable", le troisième titre s’ouvre sur un excellent riff et une rythmique plus hardcore. On reste dans cet étrange mélange des genres. Ça reste original et fort.
Le quatrième titre"A Perte de vue" sonne un peu plus noise rock, la voix plus claire, les chorus plus présents. Le riff tourne. On sent pointer une certaine fatigue dans mes oreilles, j’aime moins quand les descentes des riffs lorgnent trop du côté d’un rock français. "Noises" débute comme un vrai morceau de métal, c’est lourd, saccadé et massif. La voix est d’entrée de jeu hurlée. Les riffs tournent, mais ils commencent à en faire un peu trop, ça tourne sans cesse, un peu plus de linéarité au profit d’une originalité permettrait à l’auditeur de ne pas se sentir noyer sous un flot de changements.
Le sixième et dernier titre "(D)evil" débute par un riff un poil noisy ("Shellac" ?) et avec une batterie bien saccadé. Un petit break à nouveau à la "Tool" bien posé et ça continue. Un bon titre pour terminer ce disque.
Franchement, j’ai passé un bon moment avec Fragments et leur musique. Le chants en français est aussi pour moi un plus qui donne une excellente alternative à l’anglais. J’espère juste que le chanteur saura approfondir son chant et que le groupe réussisse à trouver une formule qui va laisser le fond sonore primer sur la forme. Un groupe à suivre, certainement… surtout au vu de cette livraison !
Kronik : Xetal
Label : Autoproduction
Myspace : www.myspace.com/groupefragments
Kronik ajoutée le : 13/06/2008
Kronik cliquée : 5785 fois
![]() |
www.cede.ch |
arno
hello
5 ans après je découvre cette chronique
Je n'avais pas vu celle-ci auparavant. que de souvenir et quel pied sur ce projet !
Merci d'avoir pris le temps de chroniquer mon groupe, et merci pour cet critique constructive et pertinente. Je t'adresse mes respects. peace and love; Arno (chanteur de fragments RIP)
Posté le : 30.04.2013 à 22:33