Visiteurs aujourdhui: 3763
Visiteurs actuellement sur le site: 281
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Dawsons CrackSilly SymphoniesPays : Allemagne Date de sortie : 2008 |
Style : Ska-core
Pour les Fans de : Voodoo Glow Skulls, Body Bag, P.O.Box
A l'abordage ! Dawson's Crack c'est un petit guide de Robinson Crusoé en 10 leçons.
Parti pour une croisière dans les caraïbes en pensant écouter un groupe de hard-rock ou de punk'n'roll (la faute à cette artwork plutôt étrange) je me retrouve échoué sur une île déserte, pris au dépourvu par les premières notes de trompette et autre trombone qui m'annoncent la couleur du voyage : ska-core !
Réjouissance donc, une île déserte rien que pour moi, ça le fait ! Problème : après l'euphorie initiale on se rend vite compte qu'être tout seul c'est pas super drôle, spécialement quand y'à rien à faire et que l'avenir ne s'annonce pas forcément aussi beau que lagon dans lequel on a atterrit... Le chant relativement monotone fatigue assez vite et le manque de variation au niveau des cuivres « pirate-style » rappellent peu à peu l'amie monotonie à son poste, putain d'îles déserte...
Et pourtant passé les premières années sur ce petit bout de terre (ou les premières minutes sur ce petit bout de polycarbonate) on commence à se créé son univers, à trouver des activités amusantes, des compagnons de fortune et à reconnaitre l'environnement comme si on y était né. C'est la que Dawson's Crack reprend le dessus, sans s'en rendre compte l'opération lobotomie par l'isolement à fait son effet et la musique de ce sympathique combo allemand (décidément la scène ska-punk teutonne mute petit à petit de son îlot de sable vers une île volcanique en pleine expansion) opère son évolution, l'effet du rhum peut-être, celui de la solitude, ou simplement un léger talent de composition dans un style qui tend à se faire oublier au milieu de l'océan émodeathmétalcore.
La B.O de l'aventure est maintenant en place, « Faces In The Mirror », « Butt Pirates II – The Empire Likes Back », « Keep It On The Run » ou « One Shot, Two Shots » sont autant de petits trésors trouvés au aléas de cette épopée, tout d'abord pris pour des denrées futiles mais s'avérant très importantes, et ouais chaud de survivre sur une île sans eau potable et sans bananes ! Bien sûr ce ne sont pas les premiers pirates à s'être échoués sur une île déserte (pensez Body Bag ou Against All Authority) mais l'effort mérite d'être souligné, et soutenu !
Kronik : Le_mHu
Label : Autoproduction
Site Web : www.dawsonscrack.de
Myspace : www.myspace.com/dawsonscrack
Kronik ajoutée le : 01/08/2008
Kronik cliquée : 3770 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :