Visiteurs aujourdhui: 4490
Visiteurs actuellement sur le site: 271
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Carnal LustDawn of the HatredPays : France Date de sortie : 2008 |
Style : Death Metal
Pour les Fans de : Vader, Dismember
Nous voila ici avec une 5ème sortie du groupe Français de “Carnal Lust”, qui débarquent avec “Dawn of the Hatred”. (Tain ça fait vachement news quand même pour une intro.) Pour entrer dans le vif du sujet, directement, vu que je suis pas très inspiré pour taper une super intro de 5 paragraphes incluant une anecdote à 2 balles, ou un petit truc à raconter on va écourter le toute... c’est la misère non?
Alors, dès les premières minutes de la première compo “In the Meandering deep of my anger” on peut dire que le ton est vite donné et que c’est pas la pour faire du tricot, première chose qui frappe ; l’impression que la voix du chanteur “L.Chuck D” ressemble, de façon un peu plus claire, à celle du chanteur du groupe de “Vader” “Piotr Wiwczarek“, ce qui n’est toutefois pas un blâme, vu la vitesse d’exécution de ce dernier avec sa formation.
Pour débuter l’album, “Carnal lust” partagent avec nous , une compo très rapide, ponctuées de solos sur une base batterie qui met à rude épreuve la grosse caisse à grands coups de doubles. La piste suivante ne nous laisse pas plus de répit que la première, passages rapides, ponctuées de rythmiques carrées qui viennent appuyer ce déluge sonore que nous offrent la formation française.
Et pour être sûr de ne pas rater la cible, il nous coupent la moitié de “Not a prophecy” d’une rythmique ultra carrée, posant une base plus lente mais toutefois plus lourde, le temps qu’on remue quelques fois la tête avant de repartir sur le final blast qui coupe sec la compo.
Honnêtement j'ai du mal à exprimer ce que cet album procure, par moments y'a des passages très froids, s'approchant des sensations que procureraient un album de Doom avec le serrement de tripes qui va bien avec, pour repartir sur un déluge qui n'a rien a envier à des gros poissons du genre, ne pouvant que relancer l'énergie que l'on éprouve en écoutant un bon groupe qui chie.
Chose agréable a noter, c'est que les compos se suivent mais ne se ressemblent pas, donc on a le plaisir de découvrir sur chaque piste un “plus” qui la différencie nettement de la précédente, par un riff crocheur, ou par un passage mitigé ou lourd, par une partie chantée sur un timbre radicalement différent de la voix habituelle, ou voir cassant radicalement la piste. avec un bon vieux mid-temp de familles.
Pas grand chose d'autre a ajouter, mis à part que certaines pistes tel que “Not a Prophecy” ou “1139” on un coté un peu “pâté” vu un mixage un peu foiré, mais dans les grandes lignes “Carnal” nous on pondu un bon petit album qui donne bien envie de les voir en concert.
Kronik : Ar-Findel
Label : Pervade Productions
Site Web : carnallust.free.fr
Myspace : www.myspace.com/carnallustband
Site du label : www.pervade-productions.com
Kronik ajoutée le : 20/08/2008
Kronik cliquée : 3425 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :