Visiteurs aujourdhui: 1550
Visiteurs actuellement sur le site: 265
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Hate SquadDegüello WartunesPays : Allemagne Date de sortie : 2008 |
Style : Hardcore-influenced Thrash/Power Metal aka « Hannover H8core »
Pour les Fans de : Machine Head, Ryker’s, The Haunted, HSB (mais sans la puissance démentielle et les riffs death)
Hate Squad n’en est pas à son premier essai, loin de là d’ailleurs. Une bonne raison donc de s’attendre à quelque chose de dévastateur, surtout si l’on prend le temps de parcourir la biographie du groupe. C’est donc par la récolte d’informations que j’ai choisi de m’immerger dans l’univers de Hate Squad. Et en effet, le parcours est impressionnant ! Le nouvel opus, étrangement intitulé « Degüello Wartunes », marque les 15 ans d’existence du combo germanique, rien que ça.
Personnellement, je n’avais entendu jamais entendu parler du groupe auparavant. Je savais juste que les musicos du désormais célèbre groupe Heaven Shall Burn étaient fans, au point de reprendre un des morceaux emblématiques de Hate Squad, soit « Not My God ».
Alors qu’en est-il de ce nouveau disque ? Et bien autant l’avouer tout de suite, ce n’est pas trop ma tasse de thé. Cela dit, je dois bien me rendre à l’évidence, les gaillards ne jouent pas comme des pieds. En plus, ils ont pu bénéficier d’un coup de main de la part de Marcus de HSB et de Timo et Julian de Maintain (mais sur quels morceaux…ça, mystère !), ainsi que d’un son vraiment à la hauteur sur cet enregistrement. Le nom du studio qui a accueilli le groupe m’est inconnu, vu que je n’ai reçu qu’un disque promotionnel, sans artwork, ni paroles, ni rien…je fais ainsi une entrave à mes principes chéris ! Tant pis, je me concentre tout particulièrement sur la musique pour une fois !
Bon, comme la galette ne m’a pas convaincu, je vais tenter de synthétiser au mieux : le son est bon, certains riffs ont le mérite d’être un temps soit peu recherchés (il y a même un chouette solo sur « My War »), la puissance est au rendez-vous, par contre, la voix laisse à désirer, la rythmique est hyper carrée, presque robotique par moments, et beaucoup de morceaux mériteraient d’être bien raccourcis. Ce dernier point est franchement problématique à mes yeux, car l’ennui s’installe assez vite lorsqu’on écoute des chansons où chaque plan est répété une dizaine de fois ! Et c’est à peine exagéré ! À mon avis, « Degüello Wartunes » (putain mais c’est quoi ce nom ! « Dégueulons Wartunes » !) m’auraient moins tapé sur les nerfs s’il avait été deux fois plus court ! Quoique…
Bref, un disque qui risque d’être rangé dans un coin poussiéreux…à moins que quelqu’un soit intéressé à le choper, dans ce cas contactez-moi sans hésiter ! Le hatecore d’Hannovre me tourne le dos et vous tend les bras, fidèles lecteurs !
Kronik : Bastien
Label : Dockyard1 Records
Site Web : www.hatesquad.com
Myspace : www.myspace.com/hatesquad
Site du label : www.dockyard1.com
Kronik ajoutée le : 06/10/2008
Kronik cliquée : 3469 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :