Visiteurs aujourdhui: 3301
Visiteurs actuellement sur le site: 162
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
BreedmachineRenaissancePays : France Date de sortie : 2008 |
Style : Hardcore/Grind
Pour les Fans de : Hatebreed, Soulfly
Découvrant le groupe avec sa deuxième sortie, très originalement intitulée « Renaissance », nos voisins français de « Breedmachine », nous dévoilent leur.... heu... « Hardcorgrindeath » qui, selon certains serait « survitaminé ».
Autant le dire tout de suite, c'est un album qui est reservé au fans du groupe, point. Sans pour autant juger le premier album, duquel j'ai écouté deux ou trois compos pour comparer, la veine reste la même : grosses rythmiques explosives ultra carrées, riffs répétitifs, accompagnées d'une batterie qui se lâche de temps à autres pour pulser un peu le tout, étant habitué à entendre la double pédale fracturer la peau de la grosse caisse à 200 Bmp, je dois avouer que c'est perturbant, (blaasts! Blaaaaaaasts!!)
Le truc qui ma vite agacé avec cet album c'est cette répetitivité : lors de la première écoute, au bout d'une minute de la piste No.1 de l'album ; « Renaissance », je commençais à grincer des dents en me demandant quand le rythme casserait, où qu'il y ai un passage technique, où rapide où n'importe quoi d'autre du moment que ce ne soit pas la même chose!
Mon voeu est exaucé 30 secondes plus tard : un petit rythme au charlet, une première gratte qui commence lancer un riff qui laisse penser que le start va être violent, la deuxième qui le rejoint eeettttttt PAF! Un nouveau départ sur une rythmique qui ressemble a celle de la première partie encore plus mou...
Je laisse tomber pour les variations, les blasts ou autres, je m'adapte, je me résigne a reconnaitre que dès les premières 30 secondes de chaque compo, l'âme de l'album est mis a nu : si on ne croche pas sur les premiers riff de la piste, on peut déjà sauter la track et écouter la suivante.
Arrivés à la piste VI (notez comme ça fait classe d'énumérer avec des chiffres romains) « Hypocrites » ou, attention, nous avons droit a un feat, avec le chanteur du groupe « Black Bomb A ». Cette fois, dés l'intro le ton est donné, ça secoue fortement et étonnamment j'ai la tête qui commence gentiment à bouger... Première intervention du chanteur, un scream de quelques secondes ou on s'attend que la voix se retrouve a partir en couille mais étonnamment elle tiens le coup pour enchainer avec des textes chantés en duo. 'Fin Bref en parlant de chants, je vous ai dit que les lyrics étaient en français? Non? Ben en faite c'est vraiment sur cette compo ci que j'ai commencé a déchiffrer les lyrics (la voix au passant étant un mélange de Hardcore/Grind/death) et c'est, tenez vous bien, très recherché: « Putains d'enculés, on va vous niquer, putains d'enfoirés.» ...
Bon tout ça pour dire, que cet album est vraiment réservé a ceux qui on beaucoup aimé le premier album, qui sont fans du genre, et qui adorent les compos répetitives berçées par des grosses rythmiques, avec des lyrics dignes d'un Max Cavalera, (je sais pas si c'est gratifiant ou dénigrant pour eux..)
Bon vu que tu m'aura fait remuer le crâne sur « Hypocrites » et « Quel avenir? » tu ne finira pas dans le championnat annuel de Frisbee.
Kronik : Ar-Findel
Label : Revanches Music
Site Web : www.breedmachine.com
Myspace : www.myspace.com/thebreedmachine
Kronik ajoutée le : 17/10/2008
Kronik cliquée : 3275 fois
www.cede.ch |
browser
breed ca tue!!!! les 2 skeuds défonce!!!
Posté le : 25.06.2009 à 17:05