Visiteurs aujourdhui: 2043
Visiteurs actuellement sur le site: 306
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
DiabloIcarosPays : Finlande Date de sortie : 2008 |
Style : Metal/Trash/Progressif
Pour les Fans de : Textures, Mors Principium Est, Mnemic, Soilwork
Voila un groupe dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant alors que les finlandais tournent depuis plus de 10 ans et sortent cette année leur 5ème effort…et bien quelle surprise qu'un groupe de qualité comme DIABLO soit resté dans l'ombre toute ces années! Je vais donc rectifier le tir et vous écrire quelques lignes pour vous le présenter et tenter de vous donner l'envie d'aller poser une oreille sur leurs morceaux via myspace.
Par où commencer? Difficile tellement cet album est riche en influences diverses et variées. La trame principale étant une base death mélodique, sans cesse martelée de rythmiques polyryhmiques, de thèmes progressifs et de nappes synthé donnant un mixe très réussi entre Textures, Mors Principium Est et Soilwork pour le coté assez catchy. Mais bon encore une fois il est très réducteur d'essayer de cataloguer Diablo car paradoxalement au fait qu'on a une impression constante de déjà entendu, il se dégage tout de même un son plutôt personnel, peut-être du en partie à la voix du chanteur.
En effet ce dernier se la joue entre chant psyché et voix claires mélo plus heavy assez proche de ce que ferait le chanteur de Textures. Objectivement, il est possible que le chant clair ne plaise pas à tout le monde, mais pour ma part je trouve assez frais de s'y risquer surtout lorsqu'il est maîtrisé. Je le trouve d'ailleurs vraiment à sa place sur la plupart des titres comme sur le magistral “Icaros”, titre qui résume parfaitement l'ambiance globale de cet album: technique, chaotique, mélodique et déroutant. Déroutant par tant de structures parfaitement emboîtées les unes aux autres, par tant de soli et de thèmes “Thordendalesques” (le 1er solo de “Living dead superstar” peut en attester pour exemple), par une batterie chirurgicale et pour vos oreilles qui mettront un certain temps à comprendre l'ensemble de l'oeuvre.
C'est donc avec une grande satisfaction que je vais conclure cette chronique puisque finalement je ne trouve pas grand chose à reprocher au groupe.L'artwork est soigné, la prod est très propre et les morceaux sont carrés et bien entraînants. Je n'en ajouterai pas plus, si vous aimez le métal barré, progressif, froid (il y a un petit coté cyber-metal par moment surtout sur les couplets polyrythmiques qui font penser à du Mnemic) et bourré de riffs destructurés et que le chant clair ne vous fait pas peur cet album est fait pour vous.
Kronik : Sly
Label : Sakara Records
Myspace : www.myspace.com/diablometal
Site du label : www.sakararecords.com
Kronik ajoutée le : 06/11/2008
Kronik cliquée : 3504 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :