Visiteurs aujourdhui: 2264
Visiteurs actuellement sur le site: 265
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Wind Of ChangeEscapePays : Suisse Date de sortie : 2008 |
Style : Rock
Pour les Fans de : Puddle of Mudd, 3 Doors Down, Nickelback
Escape est la première production de la formation genevoise Wind Of Change. Ce quintet s’est forgé une expérience en écumant les petites salles ou en faisant des prestations (réussies la plupart du temps) lors des fêtes estudiantines. Commençant par des reprises de punkrock de groupe tels que Green Day ou Yellowcard, l’arrivée de deux guitaristes donne au groupe le souffle de créer des chansons propres à eux-mêmes. L’histoire banale d’un groupe de collégiens me direz-vous. Eh oui, mais ce groupe perdure depuis et a sorti sa première galette au printemps dernier. C’est à elle que nous avons à faire.
Bien loin des groupes de punkrock que le groupe était habitué à singer, Wind Of Change (dédicace spéciale à la fameuse chanson de Scorpions?) se rapproche plus de la vague “post-grunge” apparue il y a une dizaine d’année aux Etats-Unis avec des groupes comme Puddle of Mudd ou 3 Doors Down. Première constatation aux premières écoutes, mon oreille n’est pas habituée à écouter quelque chose d’aussi lent, le manque de rapidité me frappe, mais en avançant ça s’améliore grandement au niveau instrumental. Par contre les arrangements ne sont pas au max et les transitions sont parfois plus que foireuses sur certains morceaux. Que des détails, qui ne pèsent pas trop lourdement sur le rendu du cd, seulement sur quelques chansons.
On peut dire que la majorité des morceaux s’en tirent plutôt bien. Des titres comme “Stay Away”, “Crystal Splinter” ou “Until We Die”, montrent une bonne maturité alors que “You Made me Crazy” ou “So Many” trahissent l’innocence et la jeunesse du groupe. Peut-être faudra-t’il trouver un autre producteur pour le prochain cd qui mettent plus en avant les qualités qui sont visiblement nombreuses mais malheureusement très mal exploitées.
En définitive, un très bon cd, malgré les erreurs de jeunesse, qui donne du peps à la scène locale genevoise qui peut voir en Wind Of Change la preuve concrète que c’est possible de faire quelque chose de bien même à Genève.
Kronik : Stinky
Label : Autoproduction
Site Web : www.thewindofchange.net
Myspace : www.myspace.com/windofchangenet
Kronik ajoutée le : 01/12/2008
Kronik cliquée : 2974 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :