Visiteurs aujourdhui: 4468
Visiteurs actuellement sur le site: 314
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
ParamoreThe Final Riot - Live CD/DVDPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Punkrock, Pop-Punk
Pour les Fans de : Plain White T's, Boys Like Girls, Pretty Girls Make Grave
Chaque génération depuis le début des années 90 a son groupe punkrock mainstream référence avec un album référence. Je parle là de Green Day avec Dookie et dix ans après avec American Idiot, Offspring avec Smash, Blink 182 avec enema of the State, bref des groupes qu’on adore si on se trouve dans la période donnée, mais qu’on aimera détester si on est déjà passé dans ce qui se fait derrière le mainstream. Une chose irréfutable lorsque quiconque dépasse le stade du “Beurk, ça pue ce qui vient des majors”, c’est le talent des groupes. Ils sont tous bons (je met quand même mon veto sur Good Charlotte) et se sont retrouvés au bon endroit au bon moment. Ça été Sum 41, ça aurait pu être New Found Glory. Cette introduction pour dire que Paramore est de cette trempe là.
Ce cd/dvd live a été enregistré lors de leur dernier concert du “Final Riot Tour”, comprenez par là que c’est la dernière tournée de leur cd Riot! (disque de platine quand même, 1 million d’exemplaires vendus). Les moyens ont été mis pour faire quelque chose de grand, 11 caméras dont: une grue de 10m, une steadicam, une caméra sur rail, deux caméras sur pieds, deux caméras portables (une de chaque côtés de la scène) et le reste de caméras numériques un peu partout dans la salle. Un son pris à la source donc de très bonne qualité, une prise d’ambiance tout à fait bien réalisé vu qu’il ne double pas les musiciens. Bref au niveau de la facture technique c’est du très lourd. Mais c’est bien beau toute cette technique, et au niveau de la qualité qu’est ce que ça donne?
Si vous avez eu la chance de voir le groupe en première partie de New Found Glory à Zürich l’année dernière vous avez déjà pu sentir l’envie du groupe de faire partager sa musique et ici ça se ressent bien. Dans le cd d’une part et dans le dvd c‘est encore plus puissant. La track-list reprend les meilleurs titres des albums, soit 15 morceaux. Ce qui est assez intéressant d’un point de vue “sociologique” c’est les réactions des fans. Alors qu’on entend bien les cris stridents de toutes les jeunes demoiselles qui sont très présents au début de l’album, dès qu’on atteint les chansons du premier album All We Know Is Falling les cris et les chants se font de suite moins présents.
Qu’amène réellement le dvd? Tout d’abord la prise de vue fantastique et une acoustique meilleure que sur le cd, mais surtout des petits reportages sur la préparation de la tournée, la vie du groupe en tournée, quelque prise de gueule et réflexions sur l’avenir. C’est habituel, Takin Back Sunday avait fait la même chose en version plus courte, mais c’est toujours intéressant. Le problème et le seul de ce double cd/dvd live reste le fait que le groupe plaît à la jeune génération, que le groupe le sait et le tout est très gentillet. Ils ont clairement voulu adresser ce cd aux plus jeunes et on reste à la surface.
Il faudra voir avec leur nouveau cd l’année prochaine si le groupe (comme beaucoup ces dernières années) prendra de la maturité après cette tournée et arrivera à nous offrir quelque chose de quelque peu différent. D’ici-là, profitez bien de ce live assez exceptionnel.
Kronik : Stinky
Label : Fueled By Ramen Records
Site Web : www.paramore.net
Myspace : www.myspace.com/paramore
Site du label : www.fueledbyramen.com
Kronik ajoutée le : 05/12/2008
Kronik cliquée : 5127 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :