Visiteurs aujourdhui: 3282
Visiteurs actuellement sur le site: 257
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
AntillectualTestimonyPays : Hollande Date de sortie : 2008 |
Style : Punk-hardcore mélodique
Pour les Fans de : Propagandhi, Bigwig, The Twisted Minds
Youth Way est un définitivement un label que j'affectionne, maison mère des talentueux Twisted Minds, parrain de plusieurs formations prometteuses de la scène hexagonale, il s'ouvre maintenant à l'Europe avec un de ses fleurons, les excellents hollandais d'Antillectual. En y repensant, pas vraiment de surprise à cela tant le son des trois compères est proche de celui des TM, sorte de Propagandhi à la sauce européenne : un punk-hardcore très mélodique et limite « progressif », bourré de variations, de chœurs, de mélodies et d'idées qui apportent ce petit plus propre aux rares formations qui sortent réellement du lot. Du début à la fin le trio aligne tube sur tube avec une facilité déconcertante, utilisant un panel d'influences varié pour créer un album proche du sans-faute.
Chez Antillectual tout le monde participe, partout et tout le temps (ou presque). “Testimony”, titre éponyme qui ouvre les hostilités pose immédiatement les bases du son du groupe, un chant lead régulièrement appuyé par ceux de ses partenaires, un batteur qui multiplie les changements de rythmes (et donc qui trouve le temps de pousser de la voix entre deux roulements) et une guitare au même niveau que la batterie, distillant riffs et mélodies à gogo. Ce qui impressionne au premier abord c'est la propension du combo à maitriser toutes ces facettes du punk-rock.
Que ce soit dans des morceaux résolument hardcore (“Waves”, “Friendly Fire”), punk-hardcore mélodique (“Testimony”, “I Hope You Got My Letter”), punk-rock mid-tempo (“Sponsorship For Life”, “Benefit Of The Doubt”) ou même pop-rock (la très sympathique balade “I Hate Myself When I Shave Myself”), Antillectual allie classe et talent. Et la liste ne s'arrête pas là, impossible de ne pas citer les jouissifs solos Bigwigien de “The Dog Ate It !” et “On Its Own” ainsi que les quelques notes de guitares acoustiques qui accompagnent leurs fins respectives (incluant également un fading out sur un discours “pro-thinking” sur la seconde introduisant l'excellente “Waste = Food”).
En me relisant je me rends compte que ce n'est ni plus ni moins que les 10 morceaux de l'album qui ont été cités comme éléments forts de cette galette, chose qui représente assez bien mon idée de celle-ci, pas de faiblesse, Antillectual c'est 110% de pur bonheur auditif. 110% ? Oui, car en plus d'être musicalement irréprochables, les hollandais se permettent de l'être également dans l'esprit avec un digipack incluant paroles et explications détaillées de celles-ci, ainsi qu'une vision de la scène et du monde qui nous entoure des plus intéressantes. Un album à posséder absolument, this is a masterpiece !
“If you want things done right, do it yourself !”. Antillectual – The Dog Ate It !
Kronik : Le_mHu
Label : Youth Way Records
Site Web : www.antillectual.com
Myspace : www.myspace.com/antillectual
Site du label : www.youthwayrecords.com
Kronik ajoutée le : 28/12/2008
Kronik cliquée : 3923 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :