Visiteurs aujourdhui: 3528
Visiteurs actuellement sur le site: 275
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Seed Of PainFirst and Last and AlwaysPays : Suisse Date de sortie : 2008 |
Style : Hardcore 90's expérimental
Pour les Fans de : Burn, Neurosis
Bon, que ce soit clair dès le départ, je ne vais pas m’emmerder à chroniquer les cinq premiers morceaux, ça a déjà été fait, puisqu’ils sont tous présents sur le deuxième 7inch du groupe intitulé « Power, Corruption and Lies ». Donc, pour ceux qui sont intéressés, je vous laisse aller farfouiller dans les archives de Skartnak !
Passons donc aux choses sérieuses, autrement dit aux nouveautés ! Alors on a droit à trois morceaux de « Thunder and Consolation », autre 7inch sorti récemment. D’abord, il y a « In Search Of », brûlot dissonant et puissant, exécuté dans la plus pure tradition de Seed Of Pain. Puis, on a affaire à « Our Wealth », qui enchaîne bien et qui part sur les chapeaux de roue ! Un truc de malade, ça va à 200 à l’heure ! La touche atmosphérique est toujours bien présente, et tant mieux, c’est ce qui fait la force du groupe à mon avis ! Et enfin vient le tour de « Pilatus » ! Et là, c’est l’apothéose ! Au niveau de l’ambiance, oubliez Burn, et allez chercher plutôt du côté de Neurosis et d’Isis. Les jeunes Lucernois se sont assurément lancés sur un chemin risqué et semé d’embûche, parce que franchement, il ne suffit pas de vouloir faire de l’expérimental pour en fait SAVOIR faire de l’expérimental ! Mais dans le cas de la graine de la douleur, ça passe super bien, la fin du morceau en question est même tellement déconcertante que je me fais presque dessus à chaque fois que je l’écoute ! À noter la présence d’une (belle) voix féminine sur ce final grandiose ! Le disque se termine par deux chansons fraîchement enregistrées, dont « I Love The World », une superbe reprise de New Model Army, un des groupes préférés du guitariste, Samuel. Là aussi, on retrouve la noirceur Neurosis-ienne, les passages parlés m’ont fait penser à Catharsis ou à Conflict, mais là je me surprends moi-même, il ne faut pas chercher à comprendre…L’autre nouveau morceau est en fait une version réenregistrée de « Fall Back Down », qui est à mon avis la meilleure chanson de la première démo. Les effets sonores sont également au rendez-vous, contrairement à la première version.
Autrement, que dire de l’artwork, des paroles et de tout ce qui va avec ? Ben pas grand-chose, sincèrement. L’artwork est chouette, c’est glucose, comme diraient les Inconnus, on y voit notamment des mains avec des yeux !
Si vous ne connaissez toujours pas Seed Of Pain, d’abord honte à vous, et ensuite, allez acheter ce skeud !
Kronik : Bastien
Label : Let It Ride Records
Myspace : www.myspace.com/seedofpain
Site du label : www.letitriderecords.com
Kronik ajoutée le : 21/01/2009
Kronik cliquée : 3688 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :