Visiteurs aujourdhui: 3268
Visiteurs actuellement sur le site: 254
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Ugly, TheSlaves of the DecayPays : Suède Date de sortie : 2009 |
Style : Brutal Black Metal
Pour les Fans de : Infernal War, 1349, Marduk
Pour ceux que ça intéresse, sachez que cette fois, cet album de Black je l'ai apprécié ! Non, non ! Ne vous marrez pas c'est sérieux !
N'étant pas rancunier avec le Black metal (Brutal Black dans le cas présent) je continue à en écouter, malgré un nombre de sorties médiocres assez consternant ces derniers temps. Alors c'est tout de même avec prudence que j'insère dans mon lecteur, avec ô combien d'appréhension ce premier véritable album de ces suédois forts de deux démos précédant donc ce “Slaves To The Decay”.
Avant d'oublier, je tiens tout de même à préciser que le groupe, malgré leur milieu sur-fréquenté, a su par la sobriété de leur image attirer mon attention. La raison ? Une pochette sobre, une main mutilée, deux trois dessins en arrière fond représentant divers objets et divinités “satanistes” ainsi qu'un logo des plus simples, ou pour lire le nom du groupe il n'y pas besoin d'appeler le pote expert en déchiffrage de hiéroglyphes. D'ailleurs le groupe en lui même n'est pas vraiment la caricature type du style avec le maquillage crade du black métalleux standard, l'image qu'eux me laissent est une image de laideur ; d'où le nom du groupe plutôt bien choisi. J'adhère.
Son de cloche en guise d'intro, dès ce moment là je voyais déjà des plans rythmiques nazes saturés au possible accompagnés d'un son misérable, dans le plus pur style qu'on a déjà écouté, écouté et réécouté 100 fois.
Mais ceux qui lisent peut-être régulièrement mes lignes sauront que moi et les préjugés-via-intro, (suis-je pessimiste ?) c'est pas vraiment ça. Après un très court prologue, ça démarre direct. D'entrée de jeu, c'est un gros blast bien carré, accompagné d'un long scream a faire dresser les cheveux d'un chauve. C'est brutal, ça en jette. Les rythmiques pour une fois, malgré quelques répétitions sont très agréables à l'oreille et rarement lassantes.
Malgré une base rythmique relativement linéaire d'une chanson à l'autre, l'album se laisse écouter sans aucun problème, le son est juste nickel, les gratte crachent typiquement un son grinçant, la basse malgré qu'elle soit discrète, rempli le tout d'une bonne ambiance bien lourde. Tout ceci recouvert de la voix du chanteur qui est entre celle du chanteur de “Dimmu Borgir” et celle de “Legion” (ex Marduk), qui est vraiment des plus plaisante et rocailleuse sans toutefois aller dans les extrêmes. Tout ceci offre un véritable déluge sonore terriblement entrainant. Ça donne presque envie de faire la grimace et de faire des Horns Up à tout va!
L'album commence a vraiment me plaire à partir de la 4ème compo “Diggin' Graves”, la mélodie est des plus accrocheuse et les refrains, eux, donnent l'impression d'un je-ne-sais-quoi “morbidement épique”. “Hierarchy of the Hunded” dans la même trempe se laisse bercer d'avantage dans des mélodies morbides mais tellement puissantes que la chanson en devient incontournable, (notons que le chanteur apprécie boucler ses chansons par un scream qui donne l'impression qu'a ce moment là, ses cordes vocales se décomposent).
L'album arrive a son paroxysme avec la chanson “Death Beyond Flag or Uniform”. Une intro sur un sample rythmique solide, après une explosion style “Panzer Division” de “Marduk”, et la batterie qui commence gentiment à s'exciter sur les fûts faisant monter la sauce jusqu'à l'explosion tant attendue, comme un Panzer qui s'est pris un obus de plein fouet, pour partir à double pédale relâchée sur des riffs qui s'enchainent les un après les autres dans une puissance ascendante de seconde en seconde, et une fois arrivé au refrain, on sent la nuque se laisser emporter et les cheveux qui commencent a onduler méchamment sur les premiers mots éructés de la bouche du chanteur “This Is WAR!”.
Petit clin d'œil à la chanson “Black Metal Punks”, qui revient dans le registre Old School du Black. Petit foutage de gueule d'autres groupes? Restes de l'époque?
Vous l'aurez (je l'espère) compris que cet album c'est une pure bombe de Brutal Black, qui donne vraiment la patate. Pour une première sortie, les Suédois s'en sortent vraiment haut la main, avec un album au petits oignons, album qui ma laissé une très bonne impression dès la première écoute!
Kronik : Ar-Findel
Label : Unexploded Records
Site Web : www.saidi.se/theugly
Myspace : www.myspace.com/theuglysweden
Site du label : www.unexplodedrecords.com
Kronik ajoutée le : 24/01/2009
Kronik cliquée : 3186 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :