Visiteurs aujourdhui: 3290
Visiteurs actuellement sur le site: 247
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Heresic SynopsisLe peuple du videPays : France Date de sortie : 2008 |
Style : Death/Metal/Progressif
Pour les Fans de : Necrophagist, Morbid Angel, The Faceless, Cephalic Carnage
Formé en 2006, HERESIC SYNOPSIS est un jeune groupe de death métal technique toulousain qui sort en autoprod son premier effort “Le peuple du vide”. Et la première chose qui m'est venu à l'écoute de ce dernier c'est que ça fait plaisir de voir la scène métal française évoluer et Heretic Synopsis (appelons-les HS) fait indéniablement parti de ce celle-ci. Ici, puissance, brutalité et technique sont maître-mot; peu de fioritures ou de passages en son clair inutile, beaucoup de soli, de passages blastés, growlés et surtout un mélange d'influences incontournable comme Necrophagist, Nile ou même plus flagrant encore Morbid Angel. Nous n'avons donc pas affaire ici à un énième groupe de brutal death sans intérêt qui se contente d'aligner trois notes et de balancer un BAM a 300bpm…HS a pris le temps de soigner les structures des morceaux et de les enrichir et on sent la difference avec le groupe de death classique.
Mais le plus intéressant est finalement la partie cachée de l'iceberg: les paroles. En effets si vous n'avez pas le petit livret sous les yeux vous aurez du mal a distinguer un “gruiiik” d'un “lowwww”; bref en général on ne s'attarde pas des masses sur le contenu des morceaux des groupes de death puisque souvent sans grande originalité et incompréhensible. Mais ici, d'abord on parle français (s'il vous plaît!) et les thèmes traités par le groupe comme (reprenons ce que dit HS dans sa bio) “l'Homme et sa place dans le monde, son rapport à la nature et le sens de son existence” arrivent à nous titiller les neurones et amène à nous faire réfléchir, grâce en parti à l'approche quasi-philosophique des textes et leur écriture à la limite parfois de l'alexandrin!
Un groupe à suivre de très près donc, avec un potentiel et un sens aigu pour la composition. Pour les fans de métal brutal à tendance progressive et technique je conseillerais directement les deux derniers morceaux de l'album “Le fer, l'écorce et la chair” et “Transastral”, ce dernier m'apparaissant comme le plus complexe et abouti du groupe, très proche d'un Necrophagist ou plus d'un The Faceless pour les connaisseurs. Au final il n'en sort quasiment que du bon, mis à part la prod qui, si elle avait été meilleure aurait pu hisser le groupe un peu plus haut et le faire peut-être décoller plus rapidement car de nos jours, les places au sommet se font rares et chères…mais ceci ne gâche en rien la qualité de cet album grandement recommandé par votre serviteur.
Kronik : Sly
Label : Autoproduction
Myspace : www.myspace.com/heresicsynopsis
Kronik ajoutée le : 18/02/2009
Kronik cliquée : 3490 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :