Visiteurs aujourdhui: 4486
Visiteurs actuellement sur le site: 288
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
An AlbatrossThe An Albatross Family AlbumPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Noise Rock Psychédélique
Pour les Fans de : The Blood Brothers, United Nations
“We are bad motherfuckers inciting a feel-good riot.”
Voilà la première phrase de la bio de An Albatross, vous voilà dans l’ambiance directement.
An Albatross est une des dernières trouvailles du label Eyeball Records, label qui réussira toujours à me faire dire aux instants où je n’y crois plus du tout que la créativité peut encore exister dans une scène alternative plus que figée à mon avis. Avant de parler du groupe, quelque mots sur le label. Eyeball a participé à la montée en puissance des différents mouvements de musique alternative en produisant notamment des groupes comme Thursday, My Chemical Romance ou plus récemment l’excellentissime Murder By Death. Justement ces dernières années des groupes comme Kiss Kiss, The Killing Tree (avec des membres de Rise Against), Astronautalis, United Nations et, pour en ajouter encore un, E For Explosion ont réellement apporté quelque chose de différent de ce qui sort des autres labels (par exemple Victory et Epitaph pour pas les citer): la créativité.
An Albatross est de cette tremps là. Noise-rock, math-rock, screamo, tout y passe. En fait c’est plutôt comme si vous mettiez un des meilleurs représentants de ces styles dans une machine à laver, comme poudre à laver vous prendriez un truc bien coloré genre cartoon des années et que vous envoyiez la sauce. Le mot cartoon n’a pas été utilisé pour le côté drôle de la chose, car An Albatross est à prendre bien au sérieux, mais bien plus pour l’ambiance entourant ce... tableau. Bien loin l’idée de donner le terme “oeuvre d’art” à cet album, mais le mélange est tellement réussi et tellement voluptueux que l’on ne peut que rester admiratif face au travail fini.
An Albatross déçoit par un point, la durée du cd. Trente minutes c’est en effet un peu court. Personnellement je reste reste un peu sur ma faim. Par contre d’autres en auront marre au bout de le première chanson, c’est le défaut de ce genre d’album. ...And Now Emerges The Silver Pilgrim nous plonge dans un univers digne de Goran Bregovic (compositeur des Balkan connu pour sa participation à de nombreux films d’Emir Kusturica), The Electric Proletariat Rides A Velvet Chariot nous propose un curieux mélange de Rock un peu 70’s dans le rythme et de screamo bien actuels dans les intonations et accélérations finalement on reprendra plus que volontiers un petit Floodgates Released qui pour l’ancien amoureux de punkrock reconverti en amateur de screamo/math-rock est juste une pure merveille.
En définitve The An Albatross Family Album est à manger sans retenue, dévorer cet album à pleine dent et laisser vous envahir par cette ambiance fantastique.
Kronik : Stinky
Label : Eyeball Records
Myspace : www.myspace.com/analbatross23
Site du label : www.eyeballrecords.com
Kronik ajoutée le : 20/02/2009
Kronik cliquée : 3382 fois
![]() |
www.cede.ch |
Tu te pleins de la durée de l'album mais dis toi que leur premier durait 8 minutes :D (pour un album complet oui oui)
I AM A LAZER VIKING
FrieSen
Moi j'ai écouté ce groupe a l'époque ou c'était du metalcore electronique, enfin c'est ce qu'ils disaient en 2003-2004 en tout cas.
Ils sont devenu trop gentils maintenant, on dirait que le chanteur va nous offrir une fleur ^^.
Posté le : 23.02.2009 à 01:57