Visiteurs aujourdhui: 3283
Visiteurs actuellement sur le site: 263
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Rebel Assholes, TheClick and say yeah !Pays : France Date de sortie : 2009 |
Style : Punk-Rock
Pour les Fans de : Unco, Flying Donuts, Bad Religion
Oubliez Venice Beach, London, Tokyo, New York car le punk-rock, de nos jours, c'est à Montbéliard que ça ce passe. En tout cas, c'est dans cette charmante bourgade ouvrière française que nos amis de The Rebel Assholes ont usés de leurs premiers instruments, probablement sur les disques de Burning Heads, Unco, Bad Religion etc.. Bref que du bon.
Le quatuor franc-comtois nous revient aujourd'hui avec une toute nouvelle galette sous le bras intitulée "Click and say yeah !" et ce peu de temps après un premier album mitigé et toutes les imprécisions qu'impliquait un première essai.
Autant le dire d'entrée de jeu, ce "Click and say yeah !" est un bon disque, homogène et énergique (même si la batterie souffre d'un léger manque de patate à mon sens...). Un bon disque de pop-punk-rock cela va s'en dire, donc passez votre chemin, vous qui cherchez de la nouveauté, du surprenant, du jamais vu.
Les autres apprécieront sans doutes les 13 titres présents sur cet opus. Des titres lorgnants du côté de Unco dernière période (en particulier sur "JR's TV"), un poil de pop-punk à la Screeching Weasel, du punk-rock mid-tempo plus standard mais de bonne facture (le travail de guitare est simple mais efficace) et même quelques tubes potentiels à l'instar du très bon "Click and say yeah", calibré pour vous faire bouger la tête, les pieds et plus encore. Certains titres se rapprochent des derniers Flying Donuts sans être des copiés-collés pour autant.
Comme je le disais plus haut, il s'agit d'un disque cohérent et homogène. De la jolie pochette starwarifiante aux paroles fun mais pas stupides en passant par les intérmèdes sonores présentes entre les chansons, les rebelles on finalement trouvé leur ligne de conduite et une personnalité propre, ce qui n'était pas forcément le cas sur le premier opus.
Si il ne s'agit évidemment pas du disque qui va révolutionner le monde un poil sclérosé du punk-rock, ces trouducs-là ont cependant le mérite d'avoir pondu un bien bon skeud, aux mélodies entêtantes et à l'énergie communicative. Pour un deuxième essai, c'est un essai plutôt concluant et The Rebel Assholes peut désormais venir, sans rougir, ajouter son nom à la liste déjà longue des bons groupes français.
Kronik : Hannibal_Lecteur
Label : Mighty Worms
Myspace : www.myspace.com/therebelassholes
Site du label : www.myspace.com/mightyworms
Kronik ajoutée le : 25/02/2009
Kronik cliquée : 4814 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :