Visiteurs aujourdhui: 1519
Visiteurs actuellement sur le site: 236
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Skumdum / Hero Of Our Time2 Sides Of The StoryPays : Suède / USA Date de sortie : 2008 |
Style : Punk-rock mélodique / Skatecore
Pour les Fans de : No Fun At All, Bad Religion, Dropkick Murphy's, Satanic Surfers
Alors que Holyfield et Valuev se faisaient des câlins sur un ring pour déterminer lequel des deux avait perdu le plus de neurones et se rapprochait le plus du gorille, le véritable combat se déroulait secrètement sur une île secrète située dans les eaux internationales quelque part entre la Suède et la Floride.
A ma gauche un poids lourd de la scène scandinave : champion d'Europe 2005 avec le fabuleux Skum Of The Land, Skumdum possède un jeu de jambe souple mais puissant, une efficacité impressionnante malgré un sens de la déconne prononcé et surtout fait partie des rares détenteurs de cette fameuse botte secrète nordique capable de mettre K.O n'importe quel auditeur dés le premier refrain. Le talent suédois assaisonné à la sauce hispano-irish, difficile de trouver des gênes de combattant plus virulents.
A ma droite le challenger américain, qui pour le coup paraitrait presque plus Ikea/Krisprolls que son adversaire tant le son qui s'échappe de ses crochets et autres directs du droit s'inspire des légendes du pays bleu et blond. Arborant fièrement les armoiries des plus valeureux descendants du vieux continent (et c'est qu'ils ont bon gout les bougres, jugez par vous-mêmes : Adhesive, Satanic Surfers, Undeclinable, Millencolin), ces jeunes aux dents longues se sont donné pour ligne de conduite de perpétrer un héritage transmis de génération en génération depuis l'age d'or de la profession, apogée atteinte durant les maintenant mythiques années 90.
Batterie (re)bondissante, entrée improbable mais totalement jouissive de la mandoline dans leurs compos, refrains imparables, Skumdum enfonce le clou déjà bien planté par “Skum Of The Land” d'un grand coup de boule sanguinolent, l'air de dire “même pas mal”. Nouveau carton qui signe le retour de la ceinture poids lourd sur la terre des Vikings, totalement mérité.
Comment tenir tête à ce monstre à trois têtes venu de contrées aux températures inimaginables pour ces jeunots rarement habitué à voir le thermomètre descendre en dessous de 15° ? Et bien tout simplement en proposant une des progression les plus fulgurantes de ces dernières années. On avait laissé Hero Of Our Time encore à l'état d'embryon, ayant déjà assimilé les bases mais ne sachant pas vraiment comment les assembler. Et bien on peut dire qu'on a maintenant affaire à un petit génie. Basse agile et vrombissante (quel joueur !), rythmique digne des plus grands du skatecore et chant clair exécuté avec facilité et talent, Hero Of Our Time ne transporte pas simplement
la flamme le temps d'un morceau ou deux mais l'attise à la force des bras (et des doigts !) pour la rentre aussi lumineuse que dans le passé, se permettant même d'ajouter quelques solides briques (ainsi que quelques solos de guitare bien sentis et autres chœurs inspirés) au mur des grandes sorties suédoises contemporaines. Une des révélations de l'année, une seule chose à espérer : qu'ils continuent sur cette lancée.
Deux côtés de l'histoire, deux catégories différentes, pourtant les deux groupes s'avèrent au final beaucoup plus proches que l'on aurait pu penser, partageant leur principal atout : le talent.
Kronik : Le_mHu
Label : Junkyard Entertainment
Site Web : Pas de site
Myspace : www.myspace.com/skumdum et www.myspace.com/heroofourtimemusic
Site du label : www.myspace.com/jyesweden
Kronik ajoutée le : 28/02/2009
Kronik cliquée : 3358 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :