Visiteurs aujourdhui: 3519
Visiteurs actuellement sur le site: 310
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
DeadverseS/TPays : Suisse Date de sortie : 2008 |
Style : Hardcore Punk
Pour les Fans de : Avail, Kid Dynamite, Capital, Trial By Fire, Descendents
Quelle agréable surprise que ce 7inch ! D’autant plus qu’il est l’œuvre d’un groupe local, j’ai nommé Deadverse, formation burnée de Schaffhouse. Burnée certes, mais dont les compositions sont également truffées de mélodies bien senties. Un plus, à une époque où bien souvent, les groupes étiquetés hardcore négligent fortement tout sens mélodique au profit de la brutalité.
Entrons dans le vif du sujet si vous le voulez bien ! Tout commence sur les chapeaux de roue avec un « Catching Anvils » très 80’s, ultra rapide et teinté d’un brin de folie « à la Dead Kennedys ». « Hearsay » enchaîne dans un style sensiblement plus mélodique, avec une rythmique mid-tempo. On pense aussitôt à Kid Dynamite ou à Avail…à prendre comme un compliment, venant de moi ! Puis, « Kingdom Come » prend le relais, justement quelque part entre les deux styles présentés jusqu’ici. « Snakes and Daggers » achève le premier côté d’une manière somptueuse. Le travail des voix y est remarquable !
Vu que la première partie du vinyle a dépassé toutes mes espérances, il n’y a aucune raison de s’arrêter en si bon chemin ! Malgré ma légendaire paresse, je fais un petit effort pour changer de face, héhé… « Last Supper TV Trays » inaugure cette deuxième face de la plus belle des façons, avec une rythmique entraînante, une structure parfaite, et aussi un chouette solo de guitare bien punk (pas de branlette heavy metal interminable à la con !) pour conclure le morceau. Et on arrive déjà (oh noooon !) au terme de cet EP éponyme, avec un final intitulé « Umbilical Noose » et tout aussi convaincant que le reste des chansons. Franchement bravo ! La musique n’est jamais chiante ou rébarbative, puisqu’on a droit à la combinaison de deux styles bien distincts, l’un prenant le dessus sur l’autre de temps à autre, provoquant ainsi des soubresauts bienvenus.
Je ne vais pas oublier de faire un petit commentaire sur l’artwork et les paroles. En plus, le feuillet qui accompagne le disque vaut le détour, on y voit des petits dessins un tantinet enfantins, preuve indubitable que le groupe a un bon sens de l’humour. Les paroles ont elles aussi une touche humoristique, ça pointe le doigt notamment, et de manière subtile, sur l’art de répandre des rumeurs. Le reste, je suis malheureusement trop bête pour comprendre…
C’est frais et intelligent, ça fait du bien, ça s’appelle Deadverse, et ça mérite toute votre attention ! En concert dans votre pays tout bientôt, et aussi plus tard, bande de nazes !
Kronik : Bastien
Label : Autoproduction
Myspace : www.myspace.com/deadverseband
Kronik ajoutée le : 26/04/2009
Kronik cliquée : 3677 fois
![]() |
www.cede.ch |
Krieg! Du putain de son! A part ça Bastien tu commences vraiment à écrire des bons reviews, chapeau bas...
bastien
Merci le crackeur! Deadverse joue à l'Understage Fest de Brugg samedi prochain, soit le 16 mai! Viendez!!! Avec en bonus, probablement un match de foot dans les parages l'après-midi, avec les types d'Unveil (aussi à l'affiche par ailleurs) et quelques autres types!
Posté le : 12.05.2009 à 18:58