Visiteurs aujourdhui: 4219
Visiteurs actuellement sur le site: 319
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Enraged In BeautyVae VictisPays : Allemagne Date de sortie : 2009 |
Style : Metalcore/Death
Pour les Fans de : Chimaira, We All Have Day Jobs
Depuis tout petiot, je croyais que les seuls allemands qui nous faisaient bouger étaient Rammstein, Caliban et Maroon. Tout ce mythe s'est écroulé en écoutant « Vae Victis » des Teutons de Enraged By Beauty qui viennent de s'ajouter au tableau des dignes représentants du Metal germanique. Un retour aux origines oubliées de Valhalla où la seule gloire était de faire couler à flots l'hémoglobine des ennemis, de tailler une tasse à café dans leurs crânes pour y ajouter une goutte d'hydromel ou de calvados et fêter dignement la folie sous toutes ses formes.
L'intro intitulée comme l'album démarre dans une ambiance de film d'horreur (les cris, orage et tout ce qui fait le charme du genre) pour ensuite partir à toute vitesse sur l'incroyable « Screams Of Suicide » extrêmement efficace et rythmé proprement Metalcore/Death avec énormément de passages groovy ne laissant aucun répit et le chant ayant servi sûrement à tester l'étanchéité des couches-culottes vu l'agressivité et la puissance dont le chanteur fait preuve. La troisième musique « None Of Your Excuses » ne pardonne pas. En effet, apparemment créée pour ne laisser aucun survivant durant les lives, les Teutons nous livrent ici un hymne à la Haine, avec un « H » majuscule rarement ressenti. Intro des guitares et départ de la batterie qui nous martèle dès lors un rythme qui laisse des séquelles. « Black Despair » fait partie de ces salves qui donnent l'impression qu'une horde de guerriers s'élance dans un élan de furie sauvage et primitive. Le tout teinté Metalcore/Thrash ne peut que faire mal. « Best In Town », la cinquième, commence par une introduction dans le style « Humphrey Bogart », voix à la fois suave et macho qui plait aux rombières des années 30 et nous déverse sans crier gare, un flot de violence Death sans précédent. Le groupe peut se targuer d'un titre dont ils ne devraient absolument pas rougir, j'ai nommé « 7 Years To Come ». Nos Allemands n'ont pas fait dans la demi-mesure en nous balançant dans les dents un étonnant Metalcore mélodique et incisif.
La 7e merveille de l'album, « Madhouse », fait croire à une marche des Titans. Des riffs lents et lourds puis une déferlante Thrash de tambourinage de fûts sans sommation. « Wrong Turn » ne fait pas dans la dentelle non plus mais déçoit car trop ressemblante à « Best In Town ». Malgré un super son, c'est dommage. Vient ensuite une autre folie du même acabit, dont le nom « When Heaven Falls » me paraît trop cliché, qui ne laisse toutefois pas indifférent quant à ses rythmes endiablés et ponctués de rage Death groovy et surprend en bien. Mais surgit encore le même problème avec « Pipe Dreams », dixième musique de la galette teutonne: il est trop ressemblant à la précédente chanson et les seuls passages originaux sont décevants, à savoir ces voix à l'effet transistor mal foutu qui n'apportent rien de nouveau au monde du Metal. Mais l'honneur du CD est sauvé par la dernière de la liste, intitulée « Words Like Poetry ». Rage, ferveur et foi sont de mise sur cette ultime attaque de nos conduits auditifs pour exprimer tout ce qu'il reste à brailler au monde. Un Death/Thrashcore agrémenté de guitares savamment utilisées, une batteur au summum de ses performances et une voix rendant cardiaque n'importe qui nous permettent d'encaisser les décibels requis pour passer un moment inoubliable, en nous faisant savourer une outro glauque à souhait avec des cris stridents et une détonation clos définitivement l'album, qui laisse une excellente impression de tuerie rarement égalée.
Kronik : BoogueyMan
Label : Big Deal Records
Site Web : www.enragedbybeauty.de
Myspace : www.myspace.com/enragedbybeautycore
Site du label : www.bigdealrecords.com
Kronik ajoutée le : 04/05/2009
Kronik cliquée : 3310 fois
![]() |
www.cede.ch |
FrieSen
Très bon album, j'ai bien accroché. On voit bien que c'est des allemands, ca se ressent dans la musique barbaresque.
Posté le : 04.05.2009 à 11:02