Visiteurs aujourdhui: 1940
Visiteurs actuellement sur le site: 283
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
SikhOne More PiecePays : France Date de sortie : 2007 |
Style : Nu Metal/HxC
Pour les Fans de : Snot, Limp Bizkit, (hed) P.E.
Partons dans un univers mystérieux, peuplé de gens complètement malades avec des guitares, une basse, une batterie et un hurleur. C'est le monde de Sikh, groupe français de HxC Nu Metal capable de motiver n'importe quel neurasténique. Après la démo, l'album. Intitulé « One More Piece », c'est justement une des pièces maîtresses du monde Hardcore NewSchool dans l'Hexagone.
On ouvre le bal avec une musique d'un dynamisme rarement éprouvé j'ai bien nommé « Quake », oscillant dans un style Nu Metal aux sonorités HxC. Ce groupe doit foutre le bordel en live. Vivement leur passage prochain en Suisse, me dis-je. « Five Seasons » a des airs de méchante suite logique et on a raison. Du même acabit de son prédécesseur, cette musique donne la pêche sur des teintes switchant parfaitement entre le Metal bien lourd et le Hardcore. Une voix agressive sans être hurlée colle très bien sur ce type de musique. La troisième achève le peu d'espoir qu'on avait de récupérer de nos émotions mais « Halcyon Days » n'est pas prévue pour être écoutée dans une maison de retraités. Pratiquement les mêmes rythmes des deux précédentes mais avec une basse davantage présente pour un max de profondeur et de bourrinage en bonne et due forme. Le calme fait aussi partie de leur vocabulaire mais en oublient vite la définition. À mon plus grand plaisir, d'ailleurs. « Hollywood », numéro 4, mêle turntablism et grosses guitares sur un son purement groove et lourd et à mon plus grand étonnement, un voix qui braille et qui rappe en même temps. Très spécial. Mon avis est mitigé mais ça sonne plutôt bien.
L'actuelle numéro 5, à savoir « Hammering The Sun », est tout aussi motivante et déjantée que les autres. J'en profite de constater que le son est très riche et qu'ils n'ont pas hésité à mettre l'accent sur les gros moshparts et breakdowns que proposent les musiques. Visiblement, la douceur n'existe que peu sur cette galette. La preuve sur « Ocean » qui commence gentiment à la sauce « Hello Kitty » mais « Goodbye Kitty » semble vouloir s'imposer et l'emporte. Un titre très groovy et Hardcore jusqu'au bout des baguettes pour faire frissonner n'importe quel mou du bulbe au milieu d'un contest de Tecktonik. Cette fois, la voix agressive laisse la place au postillonnage proprement dit et une larme coule sur ma joue barbue. « Ballad Of The Harmless » jure par ses sonorités Trip-Hop et apporte une douceur attendue par les plus fragiles d'entres nous. C'est la moins sympathique de l'album. Mais les hostilités sont réouvertes avec « Psychotro » sur un Metal digne de « Snot » et de leur regretté brailleur Lynn Strait. Voici la chanson éponyme à l'album et elle envoie tout aussi bien que les autres, malgré une rythmique différente. « Box My Balls » évoque pas mal de choses dans nos esprits tordus. Tout aussi tordu que le début de cette chanson qui démarre par un chant barbare et incompréhensible avant d'entre un chant qui scande « Box my balls » sur un tempo de marche guerrière. Mais la marche guerrière se mue en élan de furie meurtrière. Et maintenant vient la dernière de cette galette, intitulée « Slaces Of The 70's (Whisky ) ». Elle manque de punch, suite à un chant très mélancolique et « relâché ». Très fatigant. Même la braille qui redémarre ne change pas grand chose étant donné qu'on repart dans un tempo et un son plutôt Rock.
Conclusion.
Ce CD est une véritable perle. Ce Metal qui rappelle de bons souvenirs de jeunesse quand on piquait des bières aux parents pour les siroter avec les potes sur du Linkin Park (et oui, j'ai fut aussi un con mais j'avoue que leur premier album était cool). Malgré le fait que les musiques des différents groupes sont de plus en plus ressemblants et plats, ils ont su éviter cela en maximisant l'accent sur le jeu des guitares et la batterie. À écouter et réécouter sans relâche !
Kronik : BoogueyMan
Label : Dirty8
Site Web : www.sikhmusic.net
Myspace : www.myspace.com/sikhmusic
Site du label : www.dirty8.com
Kronik ajoutée le : 08/05/2009
Kronik cliquée : 3971 fois
![]() |
www.cede.ch |
Manque d'ouverture d'esprit.
Je suis là pour faire part de mes impressions musicalement (ce qui inclut le chant, la guitare, la batterie, la basse et autres instruments annexes) et non pas la provenance du groupe. Ça ne m'intéresse absolument pas. Que ce soit du Nu Metal, du Death ou du Thrash, j'en ai rien à cirer non plus. Si tu es fan de Death, il peut y avoir des groupes de Death qui sont à chier instrumentalement parlant alors que des groupes de Nu Metal ont plus de talent, même si tu n'es pas fan.
Donc tes remarques quant à cette chronique n'ont aucune valeur.
Peace, les mecs.
Pour ma part j'ai vraiment bien croché sur cet album! Il est bien foutu, varié, entrainant et il y a plein de bonnes idées! Je l'ai écouté en boucle!
Après c'est une question de goût, mais le fait de dire que c'est pas bien du tout parce que c'est français...c'est un peu facile!
Moi je ne suis pas spécialement fan du styl nu metal mais je trouve pas ce groupe si pourri que ca, à mes souvenirs j'ai bien apprécié le son sur leur myspace (sans toutefois me procurer l'album).
Je dirai même : pas bien du tout
c'est francais et en plus c'est du nu-metal
le résultat est juste immonde. je comprend pas une note aussi élevée.
Pas hardcore pour un sou!
xav
hey lucien, y a certains discs comme celui ci, ca doit faire du bien quand il dégage de ton appart ... non? ;-)
Posté le : 18.05.2009 à 17:00