Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 836
Visiteurs actuellement sur le site: 39

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Sikh

Sikh

One More Piece


Pays : France

Date de sortie : 2007

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 4 notes

Style : Nu Metal/HxC


Pour les Fans de : Snot, Limp Bizkit, (hed) P.E.



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Partons dans un univers mystérieux, peuplé de gens complètement malades avec des guitares, une basse, une batterie et un hurleur. C'est le monde de Sikh, groupe français de HxC Nu Metal capable de motiver n'importe quel neurasténique. Après la démo, l'album. Intitulé « One More Piece », c'est justement une des pièces maîtresses du monde Hardcore NewSchool dans l'Hexagone.

On ouvre le bal avec une musique d'un dynamisme rarement éprouvé j'ai bien nommé « Quake », oscillant dans un style Nu Metal aux sonorités HxC. Ce groupe doit foutre le bordel en live. Vivement leur passage prochain en Suisse, me dis-je. « Five Seasons » a des airs de méchante suite logique et on a raison. Du même acabit de son prédécesseur, cette musique donne la pêche sur des teintes switchant parfaitement entre le Metal bien lourd et le Hardcore. Une voix agressive sans être hurlée colle très bien sur ce type de musique. La troisième achève le peu d'espoir qu'on avait de récupérer de nos émotions mais « Halcyon Days » n'est pas prévue pour être écoutée dans une maison de retraités. Pratiquement les mêmes rythmes des deux précédentes mais avec une basse davantage présente pour un max de profondeur et de bourrinage en bonne et due forme. Le calme fait aussi partie de leur vocabulaire mais en oublient vite la définition. À mon plus grand plaisir, d'ailleurs. « Hollywood », numéro 4, mêle turntablism et grosses guitares sur un son purement groove et lourd et à mon plus grand étonnement, un voix qui braille et qui rappe en même temps. Très spécial. Mon avis est mitigé mais ça sonne plutôt bien.

L'actuelle numéro 5, à savoir « Hammering The Sun », est tout aussi motivante et déjantée que les autres. J'en profite de constater que le son est très riche et qu'ils n'ont pas hésité à mettre l'accent sur les gros moshparts et breakdowns que proposent les musiques. Visiblement, la douceur n'existe que peu sur cette galette. La preuve sur « Ocean » qui commence gentiment à la sauce « Hello Kitty » mais « Goodbye Kitty » semble vouloir s'imposer et l'emporte. Un titre très groovy et Hardcore jusqu'au bout des baguettes pour faire frissonner n'importe quel mou du bulbe au milieu d'un contest de Tecktonik. Cette fois, la voix agressive laisse la place au postillonnage proprement dit et une larme coule sur ma joue barbue. « Ballad Of The Harmless » jure par ses sonorités Trip-Hop et apporte une douceur attendue par les plus fragiles d'entres nous. C'est la moins sympathique de l'album. Mais les hostilités sont réouvertes avec « Psychotro » sur un Metal digne de « Snot » et de leur regretté brailleur Lynn Strait. Voici la chanson éponyme à l'album et elle envoie tout aussi bien que les autres, malgré une rythmique différente. « Box My Balls » évoque pas mal de choses dans nos esprits tordus. Tout aussi tordu que le début de cette chanson qui démarre par un chant barbare et incompréhensible avant d'entre un chant qui scande « Box my balls » sur un tempo de marche guerrière. Mais la marche guerrière se mue en élan de furie meurtrière. Et maintenant vient la dernière de cette galette, intitulée « Slaces Of The 70's (Whisky ) ». Elle manque de punch, suite à un chant très mélancolique et « relâché ». Très fatigant. Même la braille qui redémarre ne change pas grand chose étant donné qu'on repart dans un tempo et un son plutôt Rock.

Conclusion.

Ce CD est une véritable perle. Ce Metal qui rappelle de bons souvenirs de jeunesse quand on piquait des bières aux parents pour les siroter avec les potes sur du Linkin Park (et oui, j'ai fut aussi un con mais j'avoue que leur premier album était cool). Malgré le fait que les musiques des différents groupes sont de plus en plus ressemblants et plats, ils ont su éviter cela en maximisant l'accent sur le jeu des guitares et la batterie. À écouter et réécouter sans relâche !

Kronik : BoogueyMan

Sikh

Plus d'infos :

Label : Dirty8

Site Web : www.sikhmusic.net

Myspace : www.myspace.com/sikhmusic

Site du label : www.dirty8.com


Kronik ajoutée le : 08/05/2009

Kronik cliquée : 2172 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Liste des commentaires :

xav

hey lucien, y a certains discs comme celui ci, ca doit faire du bien quand il dégage de ton appart ... non? ;-)

Posté le : 18.05.2009 à 17:00

BoogueyMan

Manque d'ouverture d'esprit.

Je suis là pour faire part de mes impressions musicalement (ce qui inclut le chant, la guitare, la batterie, la basse et autres instruments annexes) et non pas la provenance du groupe. Ça ne m'intéresse absolument pas. Que ce soit du Nu Metal, du Death ou du Thrash, j'en ai rien à cirer non plus. Si tu es fan de Death, il peut y avoir des groupes de Death qui sont à chier instrumentalement parlant alors que des groupes de Nu Metal ont plus de talent, même si tu n'es pas fan.

Donc tes remarques quant à cette chronique n'ont aucune valeur.

Peace, les mecs.

Posté le : 15.05.2009 à 02:38

Randy

Pour ma part j'ai vraiment bien croché sur cet album! Il est bien foutu, varié, entrainant et il y a plein de bonnes idées! Je l'ai écouté en boucle!

Après c'est une question de goût, mais le fait de dire que c'est pas bien du tout parce que c'est français...c'est un peu facile!

Posté le : 10.05.2009 à 20:58

FrieSen

Moi je ne suis pas spécialement fan du styl nu metal mais je trouve pas ce groupe si pourri que ca, à mes souvenirs j'ai bien apprécié le son sur leur myspace (sans toutefois me procurer l'album).

Posté le : 09.05.2009 à 13:26

fuckit

Je dirai même : pas bien du tout
c'est francais et en plus c'est du nu-metal

le résultat est juste immonde. je comprend pas une note aussi élevée.

Posté le : 08.05.2009 à 15:55

bastien

Pas hardcore pour un sou!

Posté le : 08.05.2009 à 14:42

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Barb Wire Dolls

Barb Wire Dolls

Slit

Earth Crisis

Earth Crisis

Breed The Killers

Locrian

Locrian

The Clearing & The Final Epoch

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 150

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

Mumakil

Total des votes : 80

A Day To Remember

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15263 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

NATO

Total des commentaires : 19

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires