Visiteurs aujourdhui: 2544
Visiteurs actuellement sur le site: 270
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
EmpyriosThe Glorious SicknessPays : Italie Date de sortie : 2008 |
Style : Power Metalcore Symphonique
Pour les Fans de : Rhapsody Of Fire, Lamb Of God, DragonForce
Ah l'Italie...
Pays de l'huile d'olive, de la pizza, de la mozzarella et de bien d'autres savoureuses recettes.
C'est un pays de ténors aussi. Pavarotti, Bocelli et tout le gratin. Bon, je ne suis pas venu ici pour déblatérer sur la Scala de Milan mais de parler d'un truc qui fout mieux le bordel qu'une caricature de Mahomet au Danemark. Je parle du Metal, évidemment (pour ceux qui n'auraient pas compris).
Alors Empyrios, groupe de Power Metalcore Symphonique. Spécial, oui je vous l'accorde et je suis très partagé après la première écoute de cet album intitulé « The Glorious Sickness ».
« The Eve Arose », première du CD, commence par des sons électroniques et je priais pour qu'ils ne se soient pas gourés de skeud. Je me sens rassuré à la première minute en constatant un gros blast bien méchant et un rythme monstrueux digne d'un Lamb Of God. Mais les choses se gâtent quand le chant fait son apparition. C'est du Rhapsody Of Fire version Metalcore ! Luca Turilli ?? non, ce n'est pas lui. Mais alors... C'est quand que ça gueule ? Incroyable. Le chant se mue aussi en hurlement bien agressif mais passe plus son temps à chanter qu'à vouloir faire peur. Je sens que cette chronique ne va pas être triste...
Tout un paragraphe pour une seule chanson. On est pas sortis de l'auberge. La suivante s'intitule « PSG » et viennent maintenant d'inventer le Foot Metal. Je déconne. Même topo que pour la première: à savoir cette voix de preux chevalier à la blanche monture pour sauver la princesse des griffes du dragon sur un rythme purement Metalcore. « Pandaemonium » commence violemment avec un rythme rapide et groovy et fait toujours refléchir quant à l'aspect du genre. Pourtant les musiciens sont loin d'être des tanches. Mais la voix emmerde méchamment. Les riffs très groovy mettent la patate mais tout est tranché net par cette (putain de) voix.
Je viens de constater que j'ai meilleur temps de terminer ma chronique au plus vite car tourner autour du pot ne m'intéresse pas, aussi que le style ne change absolument pas de tout l'album et que l'instru est absolument phénoménale, avec des solis à la pelle, des lignes de batterie impressionnantes avec une précision toute millimétrée mais avec seul souci, le chant. Il y a des hurlements, je vous l'accorde mais sont tellement désuets face à un chant trop présent (nickel aussi) mais qui n'a rien à voir avec le genre. Mais j'espère que certains d'entre vous aimeront le mélange des styles qu'ils présentent mais malheureusement, il aurait suffit que les hurlements soient (beaucoup) plus présents que le chant. Magnifique mais regrettable.
Kronik : BoogueyMan
Label : Scarlet Records
Site Web : www.empyrios.it
Myspace : www.myspace.com/empyrios
Site du label : www.scarletrecords.it
Kronik ajoutée le : 18/05/2009
Kronik cliquée : 3909 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :