Visiteurs aujourdhui: 3993
Visiteurs actuellement sur le site: 319
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
C'est avec une impatience et une joie non dissimulée que je brave le froid Genevois pour me rendre à ma résidence secondaire sobrement nommée « L'Usine » pour voir, ce groupe magnifique qu'est, a mes yeux le groupe « Krisiun » pour la seconde fois et les suédois de « Unleashed » que je n'avais jamais vu auparavant+ en concert. Grande soirée en prévision!
Alors autant le dire, le concert a eu lieu y'a 3 jours, et ma nuque s'en souvient encore, ça faisait bien longtemps que je m'étais pas déchiré comme ça un concert. En effet, Va savoir combien de temps qu'il n'y avait pas eu un « vrai » concert de Death a l'Usine? Une bonne vieille grosse affiche bien pompeuse qui traine sur les tableaux d'affichage 3 mois a l'avance.
Une fois entré dans le sanctuaire, un petit tour vers le Merchandising pour regarder un peu les nouvelles tendances à la mode et les goodies en tout genres, (on aurait bien dit qu'ils arrivaient en fin de tournée les « Krisiun » car le merch était déjà bien entamé. Après avoir claqué les thunes que j'avais mis de coté pour ce soir là , (hey ouais, les fins de mois le porte monnaie crie famine). J'entame mon premier biberon d'un demi litre, devant le premier groupe de la soirée.
« Shade Empire » avaient ce soir la la tâche difficile de chauffer une salle, qui aux prévisions s'annonçait vide. (Pour l'anecdote l'année passée les américains de Dying Fetus ayant aussi joué en semaine se sont retrouvés devant une salle à moité pleine). En toute honnêteté j'ai vraiment fait le gros lourdeaux avec ce groupe, préférant me balader parmi les gens que je connaissais, laissant « Shade Empire » balancer leur riffs pendant une trentaine de minute et écoutant le concert de façon très vague. Une chose frappante, c'est que le son était relativement bon, mais les grave ne faisaient pas encore vibrer l'estomac, donc rien a dire de spécial sur ce groupe d'ouverture.
Bon pour la suite je vous épargnerai les retrouvailles avec les vieux potes de façon bien viriles, à grand coups de bières, de tapes dans le dos et de Groooarr divers berçés de rots mélodieux pendant que le second groupes de la soirée préparaient le terrain pour la suite, devant une salle qui commençait à bien se remplir.
« One Man Army and The Undead Quartet » pourra être aussi rapidement résumé comme « Shade Empire » car n'étant pas intéressé par leur Death/Thrash, pourtant bien vitaminé, discuter et m'amorcer pour les têtes d'affiches était bien plus important. Ayant aussi écouté le groupe de façon vague, je pourrais juste dire que le public commençait a bien chauffer et que les passages avec des grosses rythmiques bercées par une double bien posée commençait enfin à faire trembler gentiment le sol attiraient mon attention par moments, mais vraiment sans plus. Après environ le même temps de show que le premier groupe « One Man Army and The Undead Quartet » quitte la scène pour laisser place au groupe qui allait me détruire la face.
A peine ai-je eu le temps d'achever mon Whisky-coca (en faite j'ai du le boire cul sec, car le show commençait.) les trois frangins brésiliens sont montés sur scène et sans plus attendre on commencé les hostilités et a forcer mes cheveux a faires des mouvements rotatifs et a lancer mon squelette malgré moi contre celui des autres. Débutant le show par “Abysall Gate” de l'album “Conquerors of Armaggedon” le show survitaminé continuera, tel un troupeau d'éléphants en mouvement ,avec enfin les chansons enfin apprises de “Southern Storm” (réf : live report Hellfest) qui auront été une claque monumentale, seul regret la reprise de Sepultura “refuse/resist” n'aura pas été ajoutée dans la set list, ainsi que “Ravager”, Les morceaux s'enchainent avec une brutalité ascendante dont des morceaux de l'album “Assassination”, la frénésie augmente dans le public et le chanteur/bassiste Alex Camargo qui n'en reste pas indifférent n'hésite pas à faire comprendre a son public qu'il sont vraiment contents d'être là , et ça ce voit! Leur motivation ne fait que monter et il finissent leur show sur 2 morceaux du dernier album :
“Twisting Sights” nous laissant détruits comme après une nuit de baise acharnée!
Naturellement après ça, le combo clope bière était naturellement obligatoire (comme après la baise j'vous dis!!!) me laissant quelques minutes de repos avant la claque finale qui va me foutre au sol pour le reste de la nuit. (Au passage l'organisation était nickel, aucun flottement entre les groupes et les soundchecks tout s'est parfaitement enchainé. Vraiment nickel!
Arrive enfin sur scène le gros groupe de la soirée : “Unleashed” qui viennent directement du Nord pour nous balancer, leurs grosses rythmiques ultralourdes dans le coin de la gueule pour nous écraser sous un Mjolnir musical. Le Show débute, et là , a nouveau, je peux m'empêcher de relâcher le reste d'énergie qui stagnait quelque part dans ma carcasse. Headbunk, Slam et pogo de rigueur (alors que je pensais être trop vieux pour ça, ma foi la furie de leur musique relancent les instincts les plus anciens. Set très cadré sur leurs deux derniers Albums “Hammer Battalion” et “Midvinterblot” auront, malheureusement, négligé quelques chansons phares à mon plus grand étonnement. Il y a eu juste eu une petite ombre pendant le concert, l'un des guitaristes a eu un petit problème technique qui est venu gâcher un peu cette soirée parfaite, mais c'est vraiment un détail. Fin du concert et un rappel plus tard, “Unleashed” quittent la scène laissant tout le public avec un sourire béat.
Une grande soirée en somme! HORNS UP GUYS!
Live Report : Ar-Findel
Ajouté le : 01.12.08
Live Report cliqué : 3670 fois
Dark Tranquillity, Kataklysm, Death Angel, Krisiun, Epica, ...
Date : 09.08.15
Lieu : Open Air - Saint Maurice De Gourdans
Nile, Krisiun, Grave, Ulcerate, Corpus Mortale
Date : 24.11.09
Lieu : Les Docks - Lausanne
Ajout de commentaires :