Visiteurs aujourdhui: 4762
Visiteurs actuellement sur le site: 299
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
La messe de brutalité de ce jeudi 27 juin 2013 A.D. sera ouverte par le groupe de death metal chrétien baptisé Necroblation. Ces apôtres de tout ce qui est rauque et old-school (sans pour autant être de l’old-school chiant) sont bénis par un plus grand nombre de présents que je pensais. Les psaumes sont ensuite recrachés par Jonathan, que je m’imagine bien chanter sur les vieux morceaux de Cryptopsy, sa voix m’y semble particulièrement bien adaptée et certainement meilleure que la faiblesse de Lord Worm. On apprécie le caractère tout à fait gentil du bassiste Greg et le contraste avec sa voix gutturale servant de backings vocaux à Jonathan. Le sud (du Ciel, ho ho ho !) et le nord qui se rencontrent, quoi ! Toutefois, il me semble voir Yannick avoir de la peine à la batterie lors des longs blasts, même qu’il cède à la tentation diabolique de recourir au gravity blast… Vade retro Satanas! Peut-être serait-ce la pression de jouer avant des pointures du death contemporain, ou encore le Burger King de trop ? Ceci étant dit, le trio nous sert un sacré bon concert qui leur garantira une entrée au jardin d’Eden ainsi qu’un Big King XXL gratuit. Les Lausannois jouent ce soir à la maison, et nombreux sont ceux qui arborent T-shirts et pulls à l’effigie des disciples du death sacrosaint ci-présent. Il y a déjà beaucoup de mouvement dans le club, surtout grâce aux fidèles potes mosheurs, et je suis certain que si Jésus vivait encore de nos jours, il se ferait porter par le public avec ses sandales Nike Air inondés par le schnaps !
La croix accrochée au mur sera arrachée et lancée au loin par les Américains de Misery Index, groupe rajouté à la dernière minute par chance (divine ?), ce qui enchante la plupart des spectateurs. En effet, ce quatuor de Baltimore, comportant des (anciens) membres de Dying Fetus et Pig Destroyer entre autres, nous rend tous bouche bée avec un death metal saupoudré d’une couche grindcore, une formule des plus efficaces pour faire headbanguer et mosher les fans de tout ce qui relève de l’agression sonore. Agression sonore qui est maitrisée par les blastbeats précis d’Adam Jarvis, qui maintient un tempo époustouflant durant toute la petite heure de set, deux chansons plus « lentes » à part. Une setlist qui comprend majoritairement une sélection de leur dernier opus ‘Heirs To Thievery’, les points forts étant ‘The Carrion Call’ ou encore ‘Sleeping Giants’. Néanmoins, la fine équipe ne se gêne pas de revenir parfois au leurs débuts très grindcore de ‘Retaliate’. Les voix de Netherton et Kloeppel semblent a priori si semblables, mais c’est lorsque l’on entend aboyer les deux en même temps que l’on saisit l’importance de cette symbiose de cordes vocales. Voici qu’arrive le moment de la preuve ultime qu’est leur tube ‘Traitors’. Le public très calme au début (bah oui, un public lausannois reste un public lausannois) se déchaine par la suite, et tout le monde, d’un air plus que content, sort prendre une bière ou une eau bénite.
La croix sera ensuite remise au mur à l’envers et écrasée par le rouleau compresseur nous venant tout droit de Rio Grande do Sul. Enfin, pas tout droit de là -bas, puisque les frères sont déjà en tournée depuis un certain temps et la fatigue se fait ressentir, leur performance au Hellfest le weekend précédent étant bien meilleure (celle des génies de Misery Index aussi, je concède). Malgré cela, Krisiun assure par son brutal death si caractéristique, mélangeant salves de blastbeats pouvant être assimilées à des tirs de mitraillettes sortant des favelas et riffs fortement inspirés par les monuments historiques du thrash que sont Slayer et Kreator. Le trio brésilien, malgré la fatigue, ne compromet rien à leur show et enchaine les titres très solides ‘Will To Potency’ et ‘Blood Of Lions’, et une petite interruption n’est accordée que pour laisser Max Kolesne faire un petit solo de batterie, solo certes obsolète et jouant en défaveur de ses vraies capacités. Cependant, la majorité du public apprécie ce petit interlude, et accueille avec joie le rappel, constitué d’une reprise de Motörhead (‘No Class’) et du titre final ‘Ominous’. C’est ainsi que le culte du death metal à Lausanne est clos, à la grande satisfaction de tous, et on en redemande ! Avez-vous compté le nombre de références religieuses que j’ai placé dans ce Live Report ?
Live Report : Sanders
Ajouté le : 04.07.13
Live Report cliqué : 13196 fois
Dark Tranquillity, Kataklysm, Death Angel, Krisiun, Epica, ...
Date : 09.08.15
Lieu : Open Air - Saint Maurice De Gourdans
At The Gates, Autopsy, Obituary, Atheist, Necrophagia, Misery Index, Beneath The Massacre, Hate Eternal, etc, etc...
Date : 30.04.11
Lieu : 013 + Midi - Tilburg (Hollande)
Nile, Krisiun, Grave, Ulcerate, Corpus Mortale
Date : 24.11.09
Lieu : Les Docks - Lausanne
Mötley Crüe, Wasp, Samael, Misery Index, Heaven and Hell etc...
Date : 19.06.09
Lieu : Open-Air - Clisson
Ajout de commentaires :