Visiteurs aujourdhui: 4646
Visiteurs actuellement sur le site: 302
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
En sachant que bon nombre du public suisse décuvait tranquillement chez lui et essayait tant bien que mal de se remettre de son week-end au Greenfield Festival, que certains, amateurs de musique plus brutale auront préféré se rendre à Bienne assister à la venue dans notre pays de All Shall Perish. J'ai quant à moi décidé, accompagné de quelques potes, d’aller rallumer le sapin au concert de Killswitch Engage à Zürich en ce lundi soir 15 juin !
L'occasion était trop belle, il ne fallait manquer ce show sous aucun prétexte. Tous les facteurs étaient réunis pour assister à un concert magnifique. Je m'explique : comme dit plus haut, Greenfield Festival oblige, une grande majorité du public, bougeant régulièrement en concert, n'avait pas forcément la motive ni l'envie de se retaper un show le lendemain. Ajoutez à cela le fait qu'il s'agissait d'un lundi soir et que, pour couronner le tout, un excellent groupe "All Shall Perish" jouait en même temps à quelques kilomètres de là ! Résultat : un public peu nombreux comparé à ce qu'un groupe comme Killswitch Engage rameute comme audience en temps normal. Les organisateurs qui ont bien senti le coup ont donc programmé ce concert dans un lieu un peu différent, et ayant surtout une plus petite capacité que les salles accueillant généralement un groupe de la renommée de Killswitch Engage. Une chance incroyable nous était donc donné de pouvoir assister a un concert pareil dans une atmosphère un peu plus intime.
Arrivé donc vers les 20h30 devant la Alte Börse, j'ai un peu de la peine à m'imaginer qu'ici même aura lieu un concert metal. En effet, l'emplacement se situe en plein centre ville, au beau milieu du quartier des banques. La salle quant à elle se trouve au 4ème étage d'un gros bâtiment super classe. On apprendra par la suite que ces lieux abritaient jadis une ancienne bourse de Zürich (d'ou le nom) et qui a été par la suite transformé en club éléctro.
Les deux premiers groupes (Outcry Collective et Warship, composé d'ex membres de From Autumn To Ashes) ont malheureusement déjà joués. On arrive donc juste à temps pour assister au concert de All That Remains. Un show sympathique, qui malheureusement, et il fallait s'y attendre, comportait une majorité de nouvelles compos de leur dernier album assez mitigé du nom d'Overcome. Malgré cela les ricains nous délivrent un show de qualité et bien plaisant. Final sur This Calling, première chanson de leur album The Fall of Ideals sorti en 2006 et All That Remains font place à leurs potes de Killswitch Engage.
C'est donc parti pour plus d'une heure de concert !
D'ou je suis, le son est très bon, tous les instruments ressortent bien, le public est conquis et l'ambiance monte instantanément d'un cran dès les premiers accords. On remarque direct la bonne humeur de la troupe, Adam D. le gratteux, fait le couillon, comme à son habitude et n'hésite pas à balancer de nombreuses blagues bien salaces et d'un goût douteux aux public zurichois entre les chansons ! Chaque membre du groupe communique bien avec son public. Les cinq musiciens font sentir aux gens qu'ils sont contents d'être là , bougent bien sur scène et nous balancent un show carrément dément ! Nous aurons droit à une set-liste bien équilibrée entre anciens et nouveaux morceaux. A Bid Farewell, When Darkness Falls, My Curse, Rose Of Sharyn etc.. Une chanson du nouvel album sera même jouée pour notre plus grand plaisir !
Rien a ajouter si ne n'est que KsE est pour moi un des meilleurs groupe live du genre et que c'était LE concert à ne pas manquer pour tous les fans ou amateurs de ce style de musique.
On ne le dira jamais assez, les absents ont toujours tort.
Les photos de la soirée se trouvent ICI.
Live Report : Lucien
Ajouté le : 16.06.09
Live Report cliqué : 17072 fois
Ar-Findel
Je trouve fort sympathique que le groupe devant une petite quantité de personne soit tout de même hyper motiv' sur scène. (malgré qu'il y ai quand même l'air d'avoir au moins 300 personnes dansn la salle)
Combien de fois j'ai vu des groupes qui n'avaient pas une salle assez grande pour eux, leur égo et un public "digne de leur groupe" et qui, pendant tout le concert font clairement comprendre que ça leur fait chier d'être la.
Bonne attitude les mecs de KsE.
Posté le : 16.06.2009 à 19:56